La CDEBF finaliste aux Grands Prix de la ruralité

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Corporation de développement économique des Bois-Francs (CLD) fait partie des finalistes en vue de l’édition 2012 des Grands Prix de la ruralité. La CDEBF est en lice pour le prix Agent rural.

*

Attribué par l'ACLDQ à un agent rural ou à une équipe d'agents ruraux, reconnu par ses pairs, les élus et les partenaires locaux, ce prix illustre la volonté des partenaires de la ruralité de souligner l'importance du travail des agents ruraux dans l'accompagnement et l'animation de leur milieu.

L'équipe des agentes de développement rural de la CDEBF, composée de Renée Beauregard, Anick Pelchat et Stéphanie Dubois, travaille à faire de la ruralité de la MRC d'Arthabaska un moteur de changement et de développement. En plus d'accompagner des promoteurs de projets dans le cadre des pactes ruraux, l'équipe a su notamment appuyer la démarche de Québec en forme en mobilisant, dans un temps record, 35 municipalités, 50 écoles et un très grand nombre d'acteurs dans la région. Également, elle a planifié et animé des consultations publiques et des groupes de discussion en vue d'élaborer un plan de développement municipal, une politique familiale et une démarche Municipalité amie des aînés.

La remise des Grands Prix de la ruralité est l'occasion de mettre en valeur le travail acharné de ces femmes et de ces hommes qui vouent leur quotidien à procurer à leur communauté un milieu de vie dynamique et innovant. Il importe de souligner les efforts des artisans de la ruralité québécoise qui ont à cœur le développement et le rayonnement de leur région respective.

Des 26 candidatures soumises au Comité des partenaires, 12 ont été retenues à raison de 3 finalistes par catégorie. Les noms des lauréats des Grands Prix de la ruralité 2012 seront dévoilés au cours d'une cérémonie le jeudi 4 octobre 2012 à l'Assemblée nationale.

De nombreux acteurs de premier plan de la ruralité seront présents à Québec, pour l'occasion. Au cours de la cérémonie, un prix Hommage sera également remis pour souligner l'engagement exceptionnel d'une personne ou d'un organisme dans le développement des communautés rurales au Québec.

Le Comité des partenaires, présidé par le ministre Lessard, est formé de représentants de l'Association des centres locaux de développement du Québec (ACLDQ), de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), de Solidarité rurale du Québec (SRQ) et de l'Union des municipalités du Québec (UMQ).

Organisations: ACLDQ, Comité, Fédération québécoise des municipalités Union des municipalités du Québec Assemblée nationale Association des centres locaux SRQ

Lieux géographiques: Solidarité rurale du Québec, MRC d'Arthabaska

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires