La Providence : les travaux vont bon train

Steven Lafortune
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le projet d’agrandissement de La Résidence La Providence de Plessisville va bon train, selon son directeur général, Jean-Marc Provencher.

Les travaux de La Résidence La Providence de Plessisville se termineront, a moins de surprises, le 1er avril prochain.

Les travaux, qui ont débuté en mai, se termineront en 2013. L’opération permettra de gonfler à 170 le nombre d’appartements, dont les nouveaux locataires pourront y emménager le 1er avril prochain.

M. Provencher a ajouté que cette construction permettra d’embaucher au moins quatre personnes à temps complet. «Nous allons voir avec l’usage, car il faudra une personne à l’entretien, à la salle à manger et dans les cuisines, en plus du niveau administratif», a-t-il précisé.

Cette nouvelle aile de cinq étages, qui accueillera 58 unités (10 appartements de 2½, 34 de 3½ et 14 de 4½) ainsi qu’une piscine et un garage intérieurs de vingt places, aura coûté 3,5 M$.

Rappelons qu’à cause de ce chantier, la Place communautaire Chanoine A. Boulet a été déménagée. Situé auparavant sur la rue Saint-Calixte, le bâtiment a été transporté face à l’avenue Trudelle, sur un terrain acheté par la Fabrique Sainte-Marguerite-d’Youville pour la somme de 90 000 $. Ce changement d’adresse a été réalisé en novembre.

Lieux géographiques: La Providence

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires