Cinq étoiles pour Le Victorin

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’Hôtel Le Victorin, incluant le Centre des congrès de Victoriaville, a obtenu les points équivalents à un cinq étoiles pour ses services et aménagements intérieurs, par la Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ), mandataire du ministère du Tourisme du Québec, pour la classification des lieux d’hébergement de la province.

*

C’est à la suite d’une visite faite en mai dernier par les inspecteurs du CITQ que cette classification lui a été attribuée. Pour l’ensemble de l’établissement, les points obtenus lui ont valu quatre étoiles.

Ces résultats font que Le Victorin est l’établissement ayant la plus haute classification dans la région de Victoriaville, puisqu’il est l’unique hôtel quatre étoiles des Bois-Francs. Les chambres, les salles de bain, la restauration, les services et aménagements intérieurs, l’extérieur de l’édifice et les activités sur les lieux ont été examinés.

Investissement de 200 000 $

En ce qui a trait à la classification cinq étoiles pour ses services et aménagements intérieurs, ceci fait suite à des travaux évalués à 200 000 $, qui ont été réalisés au cours des derniers mois.

Ceux-ci ont permis l’ajout d’un dépanneur, d’un bar, d’une nouvelle salle de réunion de même que la rénovation du hall d’entrée et des aires publiques de l’hôtel. Également, une nouvelle vocation a été donnée à sa salle à manger, qui offre maintenant comme spécialité les grillades de type «steak house».

Cela s’ajoute aux autres services déjà en place tels que piscine intérieure, spas, centre de santé, prêt de vélo, différents forfaits et partenariats avec des entreprises touristiques des Bois-Francs et autres services aux congrès et aux groupes sportifs.

En plus d’être le fleuron de l’industrie hôtelière de Victoriaville, Le Victorin est le plus important établissement hôtelier du Centre-du-Québec avec ses 152 chambres et suites et son Centre de congrès qui peut accueillir jusqu’à 800 personnes. Avec le Manoir des Sables et l’Hôtel Chéribourg, à Magog, le Manoir St-Castin à Lac-Beauport, Le Victorin est l’un des quatre établissements du groupe des Hôtels Villegia.

Organisations: Centre de congrès, Groupe des Hôtels Villegia

Lieux géographiques: Région de Victoriaville, Bois-Francs, Magog Lac-Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires