Saint-Ferdinand inaugure son premier motel industriel

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Par Pascal Gourdeau (pascal.gourdeau@tc.tc) Le Comité de promotion économique de Saint-Ferdinand (CDPE) a procédé ce jeudi 12 juillet à l’inauguration d’un motel industriel dans le Parc industriel de la municipalité.

Le nouveau bâtiment industriel surplombe le village de Saint-Ferdinand ainsi que le majestueux lac William.

Depuis plusieurs années, le CDPE projetait d’installer à Saint-Ferdinand un bâtiment de type motel industriel dans le but de favoriser le développement économique de la municipalité. L'accomplissement de cet ambitieux projet représente d'ailleurs une première dans cette communauté.

Le nouveau local a été loué à Faucher Sport Marine, propriété de Sébastien Faucher, un jeune entrepreneur qui a manifesté le désir de démarrer son entreprise à proximité du lac William. Cette entreprise, spécialisée entre autres dans la réparation de moteurs, l’entretien et le remisage de bateaux et de motoneiges, offre ses services aux vacanciers et aux résidents de Saint-Ferdinand et des environs.

Ce projet de plus de 250 000 $ a été réalisé grâce à la généreuse participation de la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs, ayant contribué au projet avec une subvention non remboursable de l’ordre du 30 000 $. Notons également l’appréciable apport financier de la Municipalité de Saint-Ferdinand ainsi que le soutien technique du CLD de l’Érable.

Cette inauguration s’est notamment faite en présence des membres et du président du Comité de promotion économique de Saint-Ferdinand, Rosaire Croteau, qui ont d’ailleurs tenu à remercier tous les partenaires et invités impliqués dans ce projet ainsi qu’en présence du maire suppléant, Gérard Garneau, de la directrice générale de la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs, Guylaine Dubuc, et du prêtre-curé de la paroisse, Magella Marcoux.

Organisations: Caisse Desjardins, Carrefour, Faucher Sport Marine Comité de promotion économique de Saint-Ferdinand

Lieux géographiques: Municipalité de Saint-Ferdinand

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires