Un bon début de saison pour le Carrefour de l’Érable

Carol
Carol Isabel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La mise en valeur du Carrefour de l’Érable de Plessisville par le CLD de l’Érable dans le cadre de la stratégie culturelle et touristique de la MRC de l’Érable semble prometteuse depuis le début de la saison estivale.

Le bureau d’information touristique (BIT) de la MRC de l’Érable connaît d’ailleurs un bon taux d’achalandage depuis son ouverture le 24 juin dernier. Kim Samson de Laurierville et Hubert Lambert-Hinse de Victoriaville sont les deux étudiants qui ont été embauchés pour l’été. Les deux en sont à leur première expérience.

«Nous sommes très motivés à travailler dans un environnement aussi fabuleux. Nous ne faisons pas que distribuer des pamphlets aux visiteurs même si la nouvelle carte touristique de la MRC de l’Érable est très en demande. Nous avons aussi des produits régionaux à faire goûter via le bistro-boutique de Citadelle, des itinéraires et forfaits à leur proposer en plus de les informer sur les différentes activités qui se déroulent sur notre territoire et sur la programmation culturelle du Carrefour», de faire savoir M. Lambert-Hinse.

Les deux préposés à l’accueil profitent aussi des avancées technologiques du Carrefour pour recevoir les visiteurs avec des grands écrans sur place, l’accès à l’Internet Wi-Fi à l’intérieur du bâtiment en plus d’avoir une tablette électronique à leur disposition.

Le parc des Grandes-Coulées, le nouveau théâtre de marionnettes et le circuit vélo figurent au nombre des activités qui semblent obtenir la cote chez les visiteurs du BIT. Beaucoup s’informent aussi sur les activités à découvrir dans la région de Québec, Charlevoix et la Gaspésie.

«Nous connaissons aussi depuis le début de la saison estivale une belle affluence en ce qui concerne les activités présentées au Carrefour en soirée et le dimanche après-midi. Les dégustations de nos produits régionaux sont très populaires et nous proposons aussi aux gens de visiter l’exposition culturelle au 2e étage», de noter Kim Samson.

Quant au gelato du bistro-boutique de Citadelle, celui-ci connaît un succès fou. «Les gens qui y ont goûté reviennent bien souvent avec d’autres personnes.»

Le conseiller au développement touristique, Simon Houle, fonde évidemment beaucoup d’espoir sur le théâtre de marionnettes dont la grande première d’une série de huit représentations de la pièce «Chico et la montagne» aura lieu le vendredi 20 juillet. La salle de spectacle nouvellement aménagée au Carrefour peut accueillir jusqu’à 125 personnes dans un environnement climatisé.

Le Carrefour de l’Érable de Plessisville est situé au 1280 de l’avenue Trudelle et il est possible d’obtenir de l’information touristique ou autre au 819 621-1333. Notez qu’il est également possible d’obtenir de l’information touristique en tout temps chez Tourisme Québec au 1 877 Bonjour (1 877 266-5687) et chez Tourisme Centre-du-Québec au 1 888 816-4007 poste 300.

Organisations: Tourisme Québec, Tourisme Centre-du-Québec

Lieux géographiques: Carrefour de l’Érable de Plessisville, MRC de l’Érable, Parc des Grandes-Coulées Région de Québec Charlevoix Gaspésie Avenue Trudelle

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires