Le chantier se poursuivra pour au moins cinq mois

Carol
Carol Isabel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pont Mooney

Amorcé en juin 2011, le chantier de reconstruction du pont Mooney situé sur le chemin Hamilton et reliant Inverness à Saint-Pierre-Baptiste ne sera pas terminé au mois d’août 2012 comme le prévoyait l’échéancier initial.

@BV:La toute nouvelle structure en béton, qui remplacera l’ancienne structure en bois, ne sera pas prête avant quelques mois encore. Des travaux de forage ont été entrepris pour valider la profondeur du roc.

Les travaux devraient se poursuivre pour au moins cinq mois. Le ministère des Transports du Québec vient d’entreprendre des travaux de forage qui se poursuivront jusqu’au 27 juillet pour valider la profondeur du roc, une information nécessaire pour l’installation des deux pieux caissons qui seront ensuite remplis de béton pour servir de pilier au centre du pont.

L’entreprise Alta inc. de Montréal, qui s’est vu confier les travaux pour un montant de 3,3 millions $, procédera ensuite à l’installation des huit poutres en béton et construira le tablier de béton.

Organisations: Ministère des Transports du Québec, Alta

Lieux géographiques: Pont Mooney, Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Luce Chamard
    11 juillet 2012 - 10:37

    Merci de ces précisions M. Isabel. C'est tout de même étonnant que la profondeur du roc n'ait pas été correctement évaluée AVANT les travaux...

    • Luce Chamard
      11 octobre 2012 - 10:00

      Les 5 mois sont presqu'écoulés et le chantier n'a pas repris... Une rumeur à l'effet que la livraison du nouveau pont serait reportée en 2014 circule. Un suivi de la Nouvelle serait bien apprécié.