Le Baluchon remporte le prix du public

Steven Lafortune
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Lors de la clôture du 18e Festival des fromages fins de Victoriaville, les visiteurs étaient appelés à choisir le fromage qui allait recevoir le prix du public Caseus. C’est Le Baluchon, de la fromagerie F.X. Pichet, qui a obtenu cet honneur.

Marie-Claude Harvey, de la fromagerie F.X. Pichet, recevant le prix du public Caseus des mains de Denis Morin, vice-président de la Fédération des producteurs de lait du Québec.

Plus de 500 bulletins de vote ont été épluchés afin de couronner ce fromage à pâte semi-ferme biologique, concocté avec du lait de vache non pasteurisé.

Par ailleurs, c’est une Marie-Claude Harvey en pleurs qui est venue chercher cette distinction des mains de Denis Morin, vice-président de la Fédération des producteurs de lait du Québec. Lors de son arrivée sur le podium, elle a tenu à prononcer une légère allocution. «Je suis super contente, vous ne savez pas comment! Je remercie les visiteurs pour avoir pris le temps de goûter notre fromage et d’avoir voté en notre faveur. Cela fait chaud au cœur», a déclaré la représentante de la fromagerie, qui se trouve en Mauricie.

Elle a aussi voulu glisser un mot sur le festival dans son ensemble. «J’aimerais sincèrement remercier l’organisation du Festival des fromages fins de Victoriaville pour son magnifique travail. Elle a cru en la valeur des fromagers et des fromageries du Québec et il est d’une importance capitale que cet évènement reste vivant pour de nombreuses années à venir», a-t-elle conclu, visiblement encore sous le choc d’une telle reconnaissance.

Organisations: Fédération des producteurs de lait du Québec

Lieux géographiques: Mauricie, Victoriaville, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Manon
    17 juin 2012 - 22:24

    Cela ne me surprends pas !!! même si je n`ai pas eu le temps de voter ... c`est mon préféré depuis la première fois ou j`y ai gouté au Château Frontenac .... rien de moins ... c`est un pure délice ... merci au créateur !