Près de 295 000 $ pour Richmond-Arthabaska

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance, a annoncé aujourd’hui qu’un montant de 294 205 $ a été octroyé dans le cadre du programme d’emplois étudiants. «Ce montant représente l’embauche de 125 étudiants qui vont œuvrer auprès de 109 municipalités, institutions et organismes dans Richmond-Arthabaska au cours de la saison estivale», a-t-il déclaré.

André Bellavance

Le député a rappelé une fois de plus l’importance de ces emplois pour notre région. «Ces emplois permettent d’abord aux jeunes d’acquérir une bonne expérience sur le marché du travail, mais surtout leur permettent de créer un premier réseau de contacts», a expliqué André Bellavance. «Ces contacts deviendront très importants pour une éventuelle recherche d’emploi après leurs études, les encourageant à rester ou revenir dans notre région», a-t-il ajouté.

Le député André Bellavance a aussi exposé ses inquiétudes face aux coupures dans l’appareil fédéral. «Avec ce que nous voyons déjà, je crains que ces coupures affectent éventuellement le budget pour les emplois étudiants, déjà durement touché par les coupes précédentes. Il est essentiel que le gouvernement comprenne la nécessité de maintenir un budget adéquat pour l’emploi étudiant afin de contrer l’exode de nos jeunes et contribuer à long terme à la vitalité économique et sociale de nos régions», a conclu le député André Bellavance.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires