Jugement Holstein : une ferme de Saint-Placide à l'honneur

Claude Thibodeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un sujet, propriété de la ferme Blondin de Saint-Placide, de Yvon Sicard et de Jeff Butler, s'est particulièrement illustré, jeudi, lors du jugement Holstein à l'occasion de l'Expo-Printemps Holstein Québec tenu au Colisée Desjardins de Victoriaville. Du nom de «Cookview Goldwyn Monique», le sujet a été sacré grande championne.

Le juge américain Mike Deaver du Wisconsin a choisi cette tête, a-t-il dit, parce qu'elle a démontré «plus de longueur pour son âge et beaucoup de capacité».

Le sujet avait aussi remporté auparavant le championnat intermédiaire de même que les honneurs dans sa classe trois ans senior. Une autre des têtes de la ferme Blondin a aussi obtenu le titre de championne intermédiaire de réserve.

Une vache de la ferme Gen-Com de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, après sa victoire dans la classe des cinq ans, a hérité du titre de grande championne de réserve et un autre sujet a obtenu une mention honorable au championnat intermédiaire. La ferme Gen-Com a aussi décroché la bannière d'exposant.

Quant à la mention honorable du jugement Holstein, le juge Deaver l'a attribuée à un sujet de la ferme Belfast Holstein de Saint-Patrice.

Chez les juniors, une tête de la ferme de Joël Lepage de Saint-Moïse a remporté le championnat junior.

Deux sujets ontariens, propriété de la ferme Velthuis, ont décroché les honneurs de championne junior de réserve et la mention honorable

Par ailleurs, la ferme Petitclerc et fils de Saint-Basile s'est illustrée, non seulement avec l'honneur du troupeau d'éleveur junior, mais en décrochant également les bannières d'éleveur junior et d'exposant junior.

Un trio aussi pour la ferme des Trèfles de Sainte-Victoire-de-Sorel qui a terminé au second rang pour le troupeau d'éleveur et pour les bannières d'éleveur et d'exposant junior.

La ferme Milibro de Tingwick a obtenu la troisième position pour le troupeau d'éleveur junior et une quatrième place pour le troupeau d'éleveur.

La ferme ontarienne Crovalley a obtenu seule le troisième rang de la bannière d'exposant junior, mais elle a partagé la troisième position de la bannière d'éleveur avec la ferme Blondin.

Au total, pour l'ensemble du jugement Holstein, 199 sujets ont été exposés devant le juge américain.

Tous les résultats peuvent être consultés au www.holsteinquebec.com.

Lieux géographiques: Saint-Basile

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires