Un sujet vendu 30 000 $

Claude Thibodeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pas moins de 75 sujets ont été mis en vente, mercredi, à la Vente nationale de printemps à l'occasion de l'Expo-Printemps Holstein Québec 2012 au Colisée Desjardins de Victoriaville. L'un d'eux, offert par la ferme Lookout de North Hatley, a été acheté par des Américains au coût de 30 000 $.

Une foule nombreuse et intéressée a assisté à la Vente nationale. Tous les sujets ont trouvé preneurs, six bêtes notamment mises aux enchères par des éleveurs de Victoriaville, Warwick, Tingwick et Chesterville.

Au total, l'ensemble des 75 vaches et génisses ont été vendues pour un coût moyen de 5 800 $.

En fin de journée, mercredi, le jugement Holstein rouge et blanc s'est mis en branle sous l'oeil avisé du juge Rémi Bergeron de Saint-Antoine-de-Tilly.

Ce jugement regroupe 83 têtes soumises par des exposants venant, non seulement du Québec, mais aussi de l'Ontario et de l'Île-du-Prince-Édouard. On y retrouve, dans le lot, des éleveurs de Victoriaville, Warwick, Tingwick, Princeville, Saint-Christophe-d'Arthabaska et Wotton.

La journée de demain (jeudi) commencera tôt, dès 8 h, avec le juge Holstein qui proposera 217 sujets inscrits.

L'Ontario et l'Île-du-Prince-Édouard seront toujours représentées, tout comme le Québec avec des éleveurs venus d'un peu partout, dont Victoriaville, Warwick, Sainte-Clotilde-de-Horton, Saint-Ferdinand, Saint-Christophe-d'Arthabaska, Chesterville, Tingwick et Danville.

L'Américain Mike Deaver du Wisconsin agira à titre de juge pour ce jugement Holstein.

Par ailleurs, une centaine de jeunes et d'étudiants sont attendus des 9 h 30 pour participer à différents ateliers sur la présentation et la pratique des techniques de jugement. Ils pourront ainsi rencontrer des juges officiels qui leur présenteront les rudiments de leur pratique pour l'élevage Holstein.

Le président du groupe Anderson à Chesterville, Patrice Desrochers, assume la présidence d'honneur de cette 34e édition d'Expo-Printemps Holstein Québec qui constitue un moment privilégié pour les éleveurs de faire connaître leurs sujets en ce début de saison des expositions.

Des visiteurs de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande et d'ailleurs au Canada participent à cet événement d'envergure internationale.

Organisations: Vente, Princeville, Groupe Anderson

Lieux géographiques: Victoriaville, Chesterville, Québec Ontario Île-du-Prince-Édouard Danville Australie Nouvelle-Zélande Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires