Budget maintenu

Hélène
Hélène Ruel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La menace d'une coupe de 85 000 $ dans le budget de la Corporation de développement économique des Bois-Francs pour son CLD (Centre local de développement) a été écartée. «On disposera ainsi, en 2012, du même budget que l'an dernier», spécifie le directeur général, René Thivierge.

René Thivierge

En novembre, avait plané cette éventualité que le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE) sabre dans le budget des centres locaux de développement.

Le ministère voulait mettre fin à l'octroi, depuis 2008, d'une enveloppe supplémentaire aux CLD pour bonifier les services à l'entrepreneuriat, comme l'expliquait le commissaire industriel, en novembre dernier.

Finalement, le nouveau titulaire du ministère, Sam Hamad, n'a pas maintenu la décision de son prédécesseur, Clément Gignac.

René Thivierge ajoute que s'il a maintenu l'intégralité des budgets des CLD pour cette année, le ministère a déjà laissé entrevoir que les termes de la prochaine entente de gestion seraient différents de celle qui prévaut depuis quatre ans. Les modifications pourraient se répercuter sur le budget alloué aux CLD en 2013.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires