Un Scores victoriavillois s’ouvre en avril

Hélène
Hélène Ruel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Des investissements de 1 million $

Ce qui était l’aire de restauration de l’ancien Carrefour des Bois-Francs, aujourd’hui le Centre de Victoriaville, abritera une rôtisserie de la chaîne Scores. «On s’attend à ouvrir le restaurant le 1er avril», révèle Annie Gauthier, une des quatre actionnaires de la franchise.

Des franchisés sylvifrancs installeront un Scores à la devanture du Centre de Victoriaville.

La femme d’affaires de Victoriaville, déjà propriétaire de deux salons de bronzage (Victoriaville et Drummondville) et d’immeubles d’habitation, travaillait à ce projet depuis un an et demi.

Trois autres actionnaires sont associés à Mme Gauthier, sa sœur Isabelle, Nathalie Bertrand et Martin Fillion qui en sera le cuisinier.

Ils investiront 1 million $ pour aménager le restaurant pouvant accueillir jusqu’à 200 convives. Mme Gauthier précise qu’on devrait procéder, en février, à l’embauche du personnel, 90 emplois devant être créés. Le restaurant devrait être ouvert sept jours par semaine, à compter de 11 heures.

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Annie Fournier a toujours eu le goût de la restauration. «Je voulais être serveuse!» Elle a acquis l’établissement La Crémière, histoire de s’«initier», dit-elle, de mettre la main à la «pâte», ce qu’elle a l’intention de faire au Scores. Mère de trois enfants, elle dit qu’il «faut que ça bouge!».

Elle souligne qu’il lui a fallu un an et demi de démarches pour répondre à tous les critères imposés par la chaîne de rôtisseries. Elle a finalement trouvé en Martin Fillion le cuisinier expérimenté qu’exigeait la chaîne.

Scores a encore, en bordure du boulevard Arthabaska, un placard laissant présager le futur emplacement du restaurant.

«Ce n’était pas mon choix et je n’avais pas un mot à dire. Au Centre de Victoriaville, le restaurant sera plus accessible (à pied), à proximité du Colisée, du Cégep et des autres écoles.»

Elle estime à deux ou trois semaines le temps que devrait mettre Gestion Sandalwood (propriétaire du Centre de Victoriaville) à circonscrire l’aire de 6 000 pieds carrés qu’occupera le restaurant. Puis, l’aménagement proprement dit devrait nécessiter cinq ou six semaines de travail. «Et il faut prévoir une formation d’au moins deux mois», ajoute Mme Gauthier.

Avec l’installation d’un Scores à sa devanture, le Centre de Victoriaville achève de se meubler, Meuble Perreault ayant aussi annoncé son installation pour juillet prochain. D’autres plus petits établissements de restauration pourraient aussi s’installer de part et d’autre du restaurant Scores..

La présidente du Scores victoriavillois n’a aucune inquiétude quant au succès de son restaurant. «À Victoriaville, il n’y a pas comme ailleurs, une grande concurrence dans le créneau de la rôtisserie.»

Elle mise sur la «réputation de la chaîne» et sur sa table (côtes levées, poulet et bar à salades) pour lui prédire un bel achalandage.

Organisations: Centre de Victoriaville, Fournier

Lieux géographiques: Victoriaville, Drummondville, Boulevard Arthabaska Colisée

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Alexandre Surprenant
    21 mai 2012 - 00:33

    Bonjour, j'ai besoin de votre adresse car je suis a la recherche d'un emploi au plus vite et je voudrais aller porter mon C.V et je voudrais vraiment être choisis, j'ai 2 ans d’expérience en cuisine alors svp engager moi et vous ne serai pas déçu je vous le garanti !

  • diany
    12 avril 2012 - 03:44

    je voulais envoiyer mon cv mais je connais pas votre adresse

  • Unika Marcoux
    06 février 2012 - 14:58

    Bonjour , j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur le moment et l'endroit qu'il faut aller postuler pour un emploi ? Merci :)

  • Carl
    04 février 2012 - 12:20

    À quand le retour de la pizzeria Mikes à Victoriaville? c'est la meilleur et de loin, c'est vrai qu'on a beaucoup de pizzeria mais sont toute indigeste. Déjà que pizza hut est disparu... Une ville comme victo sans une pizzeria de qualité ça fait dur pas à peu près.

  • Yanick Vigneault
    23 janvier 2012 - 19:27

    La plupart des Scores où je suis allé servent de la très bonne bouffe et les côtes levées sont très bonnes ! Petit commentaire en référence aux Pizzerias à Victo, je demeure à St-Jean-sur-Richelieu et je peux vous dire que je m'ennuie en titi de Maxime, du Victoria et du Luxor pour manger UNE VRAIE BONNE PIZZA JUTEUSE À SOUHAIT ! Venez ouvrir une pizzeria par ici et vous ferez des AFFAIRES D'OR C'EST GARANTIE (sans oublier la VRAIE POUTINE de Victo!!!)

  • Linda Leclerc
    21 janvier 2012 - 14:20

    ENFIN UN SCORE À VICTO. Depuis le temps que mon chum et moi espérons ça... On pourra déguster ces merveilleuse côtes levées. miam miam. Super, j'ai hâte en avril.

  • paul leduc
    20 janvier 2012 - 01:18

    le poulet est pas mangable

  • danielle
    20 janvier 2012 - 00:05

    Moi, se sont les côtes levées, j`ai bien hâte d`allée en manger. Fini d`aller à Drummond. C`est vraI que St-Hubert est très cher.

  • wowScores
    19 janvier 2012 - 20:48

    Wow super un scores à Victoriaville!!!! Quelle bonne nouvelle. Pis pour celui qui voulait un Boston Pizza tu ne trouves pas que nous sommes envahie par ça, Stratos, med pizza,, bravo, resto minute, le jardin etc.... Bravo ca fera de la concurrence a St Hub qui a mons avis vend tres cher!!! J'ai la salive à la bouche à penser au Scores.....

    • Bonneidée
      20 janvier 2012 - 13:05

      Je suis d'accord qu'un restaurant bâton rouge aurait été bienvenue... mais pas encore d ela maudite pizza!!!!!

  • miam miam
    19 janvier 2012 - 14:16

    enfin un score à victo fini d'aller à Trois-rivières ou Drummondville le poulet est très bon comme le st-hubert et quoi dire du bar à salade et le prix beaucoup moin cher

  • MANIAQUE DE POULETS
    19 janvier 2012 - 13:49

    Ce sera miam miam. Vive le scores

  • Amateur de Poulet
    19 janvier 2012 - 13:24

    La venue d'un Scores à Victo n'est pas une bonne nouvelle. Je suis allé deux fois à Drummond et une fois à Dorval et chaque fois c'est pas seulement trop gras ou insipide mais franchement mauvais! Un Bâton Rouge aurait été souhaitable ou à tout le moins un Boston Pizza ou un Mikes. Vive le Luxor et Le Gavroche.

    • fan de poulet
      19 janvier 2012 - 13:40

      moi j'ai essayer celui de sherbrooke et j'ai bien aimé le poulet, j'ai hate de l'essayer

    • B.L
      25 janvier 2012 - 19:45

      CELA PRENAIT UN COMPÉTITEUR POUR FAIRE BAISSER LE PRIX ST- HUBERT EST RENDU TROP CHER VIVE SCORE SON BAR A SALADE QUI EST DIFFÉRENT DU ST -HUBERT QUI N' EN A PAS