Combats de femmes huilées : un terrain encore glissant à Warwick



Le maire de Warwick, Claude Desrochers, a dû répondre à des citoyens qui n'approuvent pas certaines activités au programme du Festival d'hommes forts de Warwick.

Le maire de Warwick, Claude Desrochers, a dû répondre à des citoyens qui n'approuvent pas certaines activités au programme du Festival d'hommes forts de Warwick.

Manon Toupin
Publié le 5 Avril 2011
Publié le 5 Avril 2011
Manon Toupin  RSS Feed

Le sujet des combats de femmes huilées fait toujours jaser à Warwick. À preuve, des citoyens ont déposé, lors de la séance du conseil de lundi, une pétition de plus de 125 noms exprimant leur désaccord avec la tenue d'une activité de combat de femmes huilées organisée lors du Festival d'hommes forts qui déménage cette année à Warwick.

Sujets :
Conseil par Guy Lagacé , La Nouvelle Union , Warwick , Saint-Albert

Le libellé de la pétition va comme suit : «Nous, citoyens et citoyennes de Warwick, voulons exprimer par cette pétition notre désaccord quant à l'utilisation de nos taxes pour subventionner une activité dégradante pour l'être humain en général, mais plus particulièrement pour les femmes, soit l'activité de combat de femmes huilées qui se tiendra dans le cadre du nouveau Festival d'hommes forts de Warwick. Nous demandons donc à nos élus de retirer du programme cette activité et toute autre activité du même type». Initiée par Johanne Desrochers, la pétition a été déposée au conseil par Guy Lagacé.

Le maire de Warwick, Claude Desrochers, a insisté au départ pour dire que l'en-tête d'une pétition doit être adéquat. «Dans ce cas, on parle de l'utilisation de nos taxes ce qui est tout à fait faux». Il a expliqué que la Ville aidait financièrement à l'organisation de la compétition d'hommes forts, tout comme le font les activités connexes du festival.

«J'ai entendu parler de cette pétition parce que beaucoup se sont plaints d'avoir été approchés de façon insistante, voire intimidante pour signer. Certains avouent même avoir signé pour avoir la paix», a-t-il ajouté.

D'ailleurs, il avait avec lui certaines opinions, émises à la suite de la publication de l'article dans La Nouvelle Union le mois dernier, qu'il a lues pour appuyer ses propos. «C'est un bel événement qui va avoir lieu. Il est organisé par des chics types qui ne méritent pas d'être dénigrés», a-t-il indiqué aux citoyens.

Il a ajouté que la compétition d'hommes forts, en tant que telle, durait deux jours et que c'était cette activité qui attirait le plus de monde. «S'ajoutent à cela deux soirées thématiques : une première avec des comédiennes professionnelles qui luttent enduites d'huile et une autre avec Jimmy d'Occupation Double. Ce sont deux soirées pour adultes où il y aura vérification de l'âge des gens à l'entrée», rappelle-t-il.

Claude Desrochers a aussi indiqué que le festival existait depuis six ans à Saint-Albert, sans problèmes. «Il y a eu beaucoup d'interventions médiatiques voulant faire passer Warwick pour Sodome et Gomorrhe. Je vais donc me rendre disponible pour des entrevues afin de rétablir les faits».

Certains citoyens présents se sont dits outrés par l'attitude du conseil. D'autres se sont étonnés de voir que les conseillers ne s'exprimaient pas du tout sur le sujet. Même un ancien Warwickois était présent afin de demander au conseil où il prenait sa morale pour montrer ce genre d'activité aux enfants.

Et lorsqu'on a demandé au maire s'il était possible de retirer les activités «dégradantes», le maire a rétorqué que ce serait priver les organisateurs d'une activité de financement importante. Le maire de Warwick a de plus souligné, en entrevue à la fin de la soirée, qu'il n'avait jamais été impressionné par les pétitions et que le Festival allait bel et bien avoir lieu avec les activités prévues. «Et Warwick va continuer à être une belle ville. Les fleurs ne faneront pas pour autant», a-t-il mentionné.

 

Commentaires

  • Nom de l\'usager
    iconnu Warwik
    - 8 Avril 2011 à 20:27:59

    Marie sais quoi cette affaire la,pour commencer tu demeure tu a Warwick pour te défoulé ainsi,j'en reviens pas,je suis moi même une dame de 50 ans oui et j'irai pas voir se spectacle,mais si ma fille déciderais de y participé jirais la voir oui,sais eux autres qui veules personnes leur demande de faire se geste,coudon ils sont pas nue après tout et en plus dans une tente fermer,il a jamais eux du chiolage comme sa a St-Albert calme toi coudon,sais des personnes comme toi Marie qui détruit Warwick avec toute les niècerie que tu peux dire,je croie sais asser la,une fois pour toute,si tu as peur que ton mari aille va dire comme quelqu'un a dit que je connais attache le apres la table coudon(cramper rire)jai mon maudit voyage

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    Claude Desrochers
    - 8 Avril 2011 à 10:12:52

    Mme Marie, la libertée d'expression çà exsiste à Warwick, exemple......Nous subventionons le Comité Culturel, çà ne les empêche pas de critiquer le Festival des Hommes Forts, et de dénigrer Warwick dans les médias nationaux sans risquer de ce voir couper les vivres. Pour ce qui est du Festival des Fromages, nous avons supporté financièrement ce magnifique événement (50,000$ en 2010), j'ai personnellement amassé 50,000$ auprès de nos entreprises en 2010, pour les soutenir, mais devant la désafection populaire, ils ont dû quitter Warwick.

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    Claude Desrochers
    - 7 Avril 2011 à 21:52:13

    M. Lagacé, vous énoncez une autre fausseté, le Festival des Hommes Forts Warwick est un organisme sans but lucratif, de plus l'argent que nous versons à cet organisme, porte le même nom que l'argent que nous versons à votre organisme, c'est à dire une subvention.

    Écrire un commentaire

    • Nom de l\'usager
      Marie
      - 8 Avril 2011 à 09:18:11

      Quand une minicipalité donne une subvention de $30 000 à un organisme à but non lucratif, la ville a le droit de regard sur la programmation de l'évènement, comme de s'assurer que le contenu (soutenu avec les taxes de tous) soit destiné à toute la famille comme c'était le cas pour le Festival du Fromage. Imaginez que la programmation de la Maison de la Culture (ancienne Gare) soutenue par la ville, décide de programmer des activités érotiques le samedi soir afin de rentabiliser ses autres activités. Si on se donne le droit de faire ça, je pense qu'on pourrait aussi faire de soirées payantes de danse lascive pour payer notre centre Muti Sports ou les sorties scolaires de nos jeunes.

  • Nom de l\'usager
    Claude Desrochers
    - 7 Avril 2011 à 21:51:59

    Mme Morin, je serai surtout humilié de voir mes filles se faire traiter de" truie huilée", en public comme c'est permie de le faire Mme Lauzière à l'endroit de ces jeunes femmes. Avant de s'en prendre aux hommes, certaines femmes devront apprendre à ce respecter entre elles.

    Écrire un commentaire

    • Nom de l\'usager
      Line
      - 8 Avril 2011 à 09:17:24

      Je suis en désaccord avec la remarque désobligeante de la citoyenne, mais cela ne diminue pas mon indignation quant à ce qu'une ville finance entre autre des activités pornographiques ! L'idée, ce n'est pas d'assister ou de ne pas assister à l'événement, mais de promouvoir et défendre des valeurs par une ville ! Pour vous M. le maire, qu'elles sont les valeurs mis en lumière par un combat de femmes huilées et des danseurs nus ? Je suis vraiment curieuse de vous lire…

  • Nom de l\'usager
    Andrée
    - 7 Avril 2011 à 21:51:38

    Je ne comprends pourquoi 2,5% de la population non élue de Warwick auraient le droit de décider de la destinée morale de l’ensemble des 97,5% restante de cette même municipalité. Je crois que l’on a élu un bienveillant maire et des conseillés actifs pour faire ce travail et qu’ils s’acquittent très bien de la tâche. Pour ce qui est de cet minorité mécontente, des élections sont prévues dans deux ans à ce moment vous vous présenterez et laisserez la population en décider de vos requêtes, qui selon vous sont juste, d’ici là taisez vous et arrêtez de vouloir salir une activité que vous n’avez jamais vu et ne connaissez même pas. Une activité qui sera j’en suis sur très bien organisé et couronné de succès.

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    Huguette Morin
    - 7 Avril 2011 à 17:03:29

    Et si tous ceux et toutes celles qui trouvent qu’il y a pas de problème demandaient à leur fille de participer à cet évènement… Je suis certaine que vous aimeriez ça voir votre fille se tortiller comme une malade avec un minuscule string et pratiquement pas de haut. Essayez d’imaginer une gang de gars, parfois âgés de 30 ou 40 ans de plus qu’elle, lui crier de continuer à se frotter sur sa partenaire, de se tortiller un peu plus les fesses. Vraiment super !!! J’ai une idée et si nous demandions aux membres du conseil de ville, avec M le maire en tête, d’organiser le spectacle avec leurs progénitures. Je crois que cela serait encore plus familiale…

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    Claude Desrochers
    - 7 Avril 2011 à 11:44:54

    Allo, répéter une faussetée n'en fera jamais une véritée. La ville de Warwick ne subventionne que la compétition des hommes forts. Les autres activitées aident les promotteurs à rentabilliser leur festival.....bye. Claude Desrochers maire de Warwick

    Écrire un commentaire

    • Nom de l\'usager
      Guy Lagacé
      - 7 Avril 2011 à 17:54:46

      Je me demande comment on appel la remise de 30 000$ pour l'an 1 et 25 000$ pour les deux années suivantes à un organisme à but lucratif? un don possiblement, c'est pas sérieux. Je m'attend à ce que M. le Maire, nous donne sa définition.

  • Nom de l\'usager
    J
    - 7 Avril 2011 à 10:51:25

    En réponse à Mélanie, je ne croit pas avoir dit que les femme battue et les enfants en asie c'étais correct.....surtout que ce qu'ils vivent est involontaire.... la question des usine nucléaires, je ne vois pas le lien.... ici on parle d'une activité d'un festival qui semble succiter énormément d'intérêt. Je me demande si tout ceux qui chiale, et qui sont de Warwick surtout, car c'est votre argent de contribuable, avec vous été voté pour l'élection de votre maire? Si non vous n'avez pas à chialer. Ensuite que faite vous personnellement pour promouvoir votre ville? Et surtout pourquoi ne pas vous présenter vous même aux prochaines élections pour être élu maire de votre ville? C'est facile chialer entre ces 4 murs de sa maison. Finalement, Mélanie votre fille de 14 ans a été voir les danseurs nues à St-Albert.... et bien à 14 ans vous êtes responsable d'elle et de l'endoit où elle se trouve. Enfin c'est ce que je me dit avec mes enfants... A ce sujet.... tout ceux qui trouve ça effrayant et qui nous disent de penser à nos filles, nos soeurs, etc.... et bien j'espere que vous les empêchez toutes d'aller faire leur hystérique dans les clubs de danseurs ou des gars se désabillent complètement et volontairement.... personnellementje n'y vois aucune différence à l'exception du sexe de la personne....tant que le tout se fait volontairement, sans obligation...surtout que ce combat de femme dans l'huile ne se fait pas à ciel ouvert. De toute façon il va toujours avoir des gens qui chiale peut importe l'activité....

    Écrire un commentaire

    • Nom de l\'usager
      Michel C.
      - 11 Avril 2011 à 18:31:03

      J'adore ce commentaire! Mélanie, portes donc une attention spéciale à celui-ci... car il est d'une vérité absolue! Si ta fille de 14 ans était au spectacle ... bien t'es la première à blamer!

      Ce commentaire est offensant

  • Nom de l\'usager
    NB
    - 7 Avril 2011 à 10:51:13

    C'est scandaleux que le prétexte du maire pour garder l'activité de femmes huilées c'est que ça rapporte de l'argent! Savez-vous monsieur le maire qu'il y a encore plus de façons de faire de l'argent rapidement : le traffic sexuel, la vente de drogue et vous pouvez même envisager la vente d'armes à feu! Si vous aimez tellement les combats huilés et que vous ne trouvez pas ça dégradant, pourquoi vous vous enduisez pas vous même d'huile avec votre femme pour vous battre? Ça nous ferait un beau spectacle!

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    Michel F.
    - 7 Avril 2011 à 08:17:38

    J'ai rarement vu un sujet suciter autant de commentaires. Je ne dis pas que ces combats soient la meilleure activité qui soit, mais ce n'est sûrement pas pire que des bars ou autres lieux qui présentent des spectacles de danses nues. Comme le mentionne un des intervenants, cette activité ne se déroule pas en plein air mais dans tente fermée et cela pour ceux qui veulent bien y aller. Ce n'est pas pire que les combats extrême et même que la boxe. Ça n'en prend pour tous les goûts. Qu'est-ce qui dérange? L'huile ou les femmes en petite tenue? Il n'y a pas que là qu'il y en a. Il y en a partout. Faites-vous des pétitions pour les films, les pubs télé ou magasine? Faut quand même pas en faire tout un plat, arrêtez de jouer à la vierge offensée. Il me semble qu'en 2011 les gens devraient être un peu plus ouverts.

    Écrire un commentaire

    • Nom de l\'usager
      Marie
      - 7 Avril 2011 à 09:25:00

      C'est pas les combats de femmes le problème. C'est que ce soit dans la programmation d'un spectacle familial financé par nos taxes municipales et défendu par notre maire. Les clubs, les bars et autres spectacles de combats sont des entreprises privées qui ont la liberté de faire ce qu'ils veulent. C,est leur argent pas le notre. Et puis l'an passé à St-Albet les jeunes pouvaient aller voir les danseurs nus d'abord qu'ils étaient accompagnés de leurs parents. Plusieurs ados se sont faufilés sans qu'on leur demande quoi que ce soit.

  • Nom de l\'usager
    Jean
    - 7 Avril 2011 à 08:15:57

    Quel belle pub! Lorsque cet évênement était à Saint-Albert personne n'en parlait. Mais là on n'arrête pas dans parler. C'est la plus belle publicité que les organisateur pouvaient avoir gratuitement.

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    chose
    - 6 Avril 2011 à 20:58:48

    y`a ti que qu`un qui a vue mes pelules

    Écrire un commentaire

    • Nom de l\'usager
      PATENTE
      - 7 Avril 2011 à 08:19:23

      Lesquelles? les petites bleues?

  • Nom de l\'usager
    Fabienne
    - 6 Avril 2011 à 20:57:53

    Il y a des femmes qui aiment et participent à ces combats huilés, cela les regarde. Il y a des gens qui aiment en être spectateurs, cela les regardent aussi. Mais qu'un conseil municipal tout entier s'en mêle et cautionne ce type d'activité à caractère érotique, on nage en plein délire ! Ceci va pour Warwick comme pour St-Albert. Et quelle culture !... Heureusement, les fleurs ne s'en rendent pas compte, vous avez bien raison, Monsieur le Maire...

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    Germaine.C
    - 6 Avril 2011 à 17:04:32

    Bonjour vous tous,pourquoi donné temps opignons, Voulez pas aller allez y pas cr....... mais arrêter chiolé Quand je voie sa moi sa chiole tout temps,si sa chiole pas pour sa,sa va trouver autre chose a chiolé arrêterrrrrrrrr mauditttttttttttttttt chiolage Il a un festival un point sais tout

    Écrire un commentaire

    • Nom de l\'usager
      GÈRE MÈNE
      - 7 Avril 2011 à 08:19:09

      Ben moi, j'estime que j'ai droit à mon 5 minutes de chialage par jour! Toi, as-tu assez chiâlé sur les chiâleux?

    • Nom de l\'usager
      germaine.c
      - 7 Avril 2011 à 21:51:48

      je suis cramper Gère mène je croie que sais toi qui devrais porter mon prénom sa te va bien hihihi belle fin journée a toi

  • Nom de l\'usager
    Jessica
    - 6 Avril 2011 à 15:19:10

    En tout cas, à vous lire, je suis bien contente de ne pas habiter Warwick! Justement, on est en 2011! Et en 2011, il me semble que des activités dégradantes, que les filles soient consentantes ou pas, ne devraient plus avoir lieu! Mais je trouve que c'est typique des gens qui manquent d'éducation sur les conditions des femmes et les impacts que peut avoir une telle activité dans notre société. Justement, quel message lancez-vous aux gens qui vont voir ce combat et aux femmes qui désirent y participer? Certains prône la liberté, d'autres les choix éclairés? Moi, je prône que l'image de la femme qui se bat dans l'huile, les vêtements moulants, dans le but premier d'exciter les regards pervers, est dégradante et inaccpetable. Je ne voudrais pas que ma fille se dise un jour que c'est correct de faire ça juste pour le fun car derrière ce "jeu", il y a le message qu'elle ne vaut pas grand chose et que pour être valorisée, elle doit se mettre à moitié nue aux regards des pervers. Voilà mon opinions.

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    Line
    - 6 Avril 2011 à 14:42:41

    Je suis contre un combat de femmes huilées de toute façon et d’autant plus financé par des fonds publics. Ces combats sont très comparables à des danses nues. Il ne faut pas se cacher la tête sous le sable ils sont carrément pornographiques. Pour quoi d’autre ça existerait ? Ils ne sont pas inscrits comme sport aux Jeux olympiques. Faites une recherche sur le web, vous verrez ! Aussi bien annoncer que la Ville de Warwick finance des activités pornos pour ses citoyennes et citoyens… Vous ne trouvez pas que ça jure un peu comme phrase ?... Peut-on définir les limites de ce que nous souhaitons promouvoir comme valeurs, socialement sans passer pour des prudes ? Parce qu’utiliser les taxes des citoyennes et citoyens pour telle ou telle activité, c’est promouvoir des valeurs sociales ! Quelles valeurs sont défendues par cette activité ?

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    J
    - 6 Avril 2011 à 14:40:56

    c'est quelque chose lire ces commentaires.... j'aimerais seulement dire que contraire au combat de coq ou combat de chien que la spca interdit, les participantes de ces combats y vont volontairement. Donc si quelqu'un de mon entourage irait et bien je n'aurais rien à dire, car chacun est responsable de ces actes et décisions. Personnellement ces combat ne m'intéresse pas et je n'irai pas, mais ceux qui veulent y aller qu'ils y aillent et surtout ceux qui veulent participer qu'il y participe. Je suis un femme et je ne me sens aucunement brimée par la tenue de cette activité. Faut arrêter de capoter à chaque fois qu'il y a quelque chose qui sort de l'ordinaire! Et surtout ça vient tannant les histoires de féministe pis qui faut pas faire tel ou tel affaire pcq on est des femmes. Le non respect des femmes et tout le blablabla! Je pense que on l'a notre place les femmes dans la société. Et pour faire un lien avec le message de Carl Camiré, en tant que citoyenne de Victoriaville je suis bien heureuse d'avoir cette année le festival des fromages dans ma ville :)

    Écrire un commentaire

    • Nom de l\'usager
      Mélanie
      - 6 Avril 2011 à 16:29:03

      C'est correct de laisser la liberté comme dit J mais pas pour n'importe quoi et surtout pas avec nos taxes. Pis avec ce raisonnement-là (les femmes sont volontaires donc c'est correct) aussi bien de dire que cest correct les femmes qui se font battre c'est leur choix, que c'est correct les enfants d'Asie qui cousent nos vêtements de marque à $1 par jour, que c'est leur choix, que c'est correct si une usine nucléaire vient s'installer à côté de chez vous. Quand le maire veut dépenser les sous des citoyens ça nous regarde dans quoi il investit notre argent. J'aimerais mieux qu'il pait pour un spectacle pour les jeunes ou pour les ados pendant le festival parcequ'au moins les jeunes avaient droit à ça avant avec le Festival des Fromages. Ils ont pu voir Simple Plan, Cowboys Fringuants etc. Là on leur offre quoi: le modèle des filles qui se roulent dans l`'huile. Ça va les inspirer pour leurs prochains partys. Pis en passant c'est pas vrai qu'ils surveillent l'âge. L'an passé à St-Albert ma fille (14 ans) a réussi à aller voir le spectacle des danseurs nus.

  • Nom de l\'usager
    PHILOSOPHE
    - 6 Avril 2011 à 13:20:06

    Qu'est-ce que ça donne à l'Humanité et à la dignité humaine tout ça? Quand vous repartez, une fois le show terminé, qu'est-ce que vous faites de ces images-là dans vos têtes? À quoi servent-elles? Autrement formulé: et si c'était la personne féminine de votre entourage qui vous est la plus chère qui participait au show (votre conjointe, votre mère, votre soeur, votre fille), qu'en penseriez-vous? Est-ce que le maire Desrochers serait confortable de voir là sa mère, sa conjointe, sa fille, sa voisine? Que fait-il de ses pensées une fois rendu chez lui? Doit-on empêcher les gens de s'auto-dégrader? Parce que la seule chose que j'ose affirmer ici c'est que, OUI ces activités sont dégradantes. Ça me fait penser au cochon qui baigne dans sa m****, il ne sait plus si c'est lui qui pue ou son environnement... Ayez un peu de recul! Et si vous êtiez un extra-terrestre et que vous voyiez les humains agir de la sorte... qu'en penseriez-vous?

    Écrire un commentaire

    • Nom de l\'usager
      Johanne
      - 6 Avril 2011 à 13:18:44

      Si la ville de Warwick a l'intention de développer son image au Québec avec un festival qui met en valeur des activités d'aussi mauvais goût et rétrogrades comme les combats de femmes dans l'huile, nous de Tingwick on serait très fiers de lui faire cadeau de notre concours de tee-shirts mouillés du Rodéo Mécanic. On cherchait comment s'en débarasser mais je pense qu'on vient de trouver le maire près à mousser ce genre d'activité pour redorer l'image de sa municipalité. En passant, la SPCA interdit les combats de coqs et de chiens parce que c'est pas "humain", où est la loi pour protéger les femmes et le public d'une activité aussi "animale"?

  • Nom de l\'usager
    carl
    - 6 Avril 2011 à 13:19:42

    Bien alors si vous êtes pas content de huiler un combattant.....on va les graisser....la course des cochons graisser ça passe et la défense des droits des animaux a pas dit un mot....alors pourquoi pas graisser les combattants!!!

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    momo
    - 6 Avril 2011 à 13:19:14

    Bien d'accord avec Marie, le féminisme ne doit pas s'éteindre car il y a bien des personnes qui ne savent pas encore ce qu'est le respect, ni comment écrire en français...

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    En réponse à MARIE
    - 6 Avril 2011 à 10:54:48

    Marie, vous avez TOUT dit je crois et je suis d'accord avec vous à 100%. Et si j'avais à me choisir , aujourd'hui, un endroit pour habiter, les paroles du maire de Warwick seraient bien assez pour me décourager d'aller là! Désolé pour les gens de Warwick mais coudonc... les élections finiront bien par arriver!

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    Carl Camiré
    - 6 Avril 2011 à 10:53:12

    hahaah c'est tellement du Warwick tout craché ! Toujours les mêmes qui se soulèvent devant le moindre changement à leurs habitudes ! La Sainte Ville, là où tout est toujours plus doré qu'ailleurs et si exceptionnel. Bravo à l'organisation et au maire de garder le cap et une vision "moderne" comparé aux dinosaures offusqués qui iront probablement même pas à ce festival qui n'est probablement pas assez prétentieux pour eux. Au lieux de perdre votre énergie à vouloir gérer la morale et le bon goût des autres, vous auriez du mettre cette énergie là à garder votre Festival des Fromages. Probablement que vos gestes auraient étés plus utiles.

    Écrire un commentaire

    • Nom de l\'usager
      Citoyen Normal
      - 6 Avril 2011 à 10:47:21

      Bravo a M.Carl Camire.Super votre commentaire.Merci.D'après moi 3/4 du monde serait d'accord a faire un copier-coller.Félicitation.

  • Nom de l\'usager
    bill
    - 6 Avril 2011 à 10:48:23

    Une solution pour les mécontent,;les organisateurs du festifal ont juste à rajouter un combat d'homme dans l'huile.Peut-ëtre les mécontents vont changer d'idée et cela seras une première au québec.

    Écrire un commentaire

    • Nom de l\'usager
      UN PEU DE CYNISME RÉALISTE POUR BILL
      - 7 Avril 2011 à 08:18:50

      Constat: on appelle ça du nivellement par le bas.

  • Nom de l\'usager
    france
    - 6 Avril 2011 à 10:47:04

    Pourquoi huiler des combattants? C'est la réponse à cette question qui fera peut-être comprendre pourquoi c'est dégradant.

    Écrire un commentaire

    • Nom de l\'usager
      PHILOSOPHE
      - 6 Avril 2011 à 13:14:27

      Et pourquoi aller regarder des combattants huilés? Ça comble quel genre de ''besoin'' tordus?

  • Nom de l\'usager
    coucou
    - 5 Avril 2011 à 16:04:53

    je suis une fille dans la fin vingtaine .. personelement jy suis ete une fois voir ce super combat , j'ai pas trouver ca tres attirant, mes meme si je naime pas jempecherer pas le monde dy aller .. pourquoi retirer une activité que tu le quart du monde aime pas et que le trois quart aime ??? a ceux qui naime pas .. vous naver qua pa y aller il y a dautre activiter sur le site a pars ses combat .. ses ridicule den arriver a une petition ...jespere que cette activité ne sera pas enlever a cause de femme qui aime pas leur corp lolll et vous mes dame .. vener pa me dire que vous etes jamais ete voir des spectacle dhomme ??? je vous crois pas ...

    Écrire un commentaire

    • Nom de l\'usager
      BLEU PÂLE
      - 5 Avril 2011 à 21:23:24

      C'est quoi qui choque?? De voir les femmes et l'huile rassemblée?? Pourtant il y a de l'huile et des femmes à Warwick.....Il n'y a qu'à regarder chez Yum Yum. Longue vie au festival et....à Yum Yum

  • Nom de l\'usager
    Pierre
    - 5 Avril 2011 à 16:01:57

    Bravo au frere Boissonneault pour leur diversification dans leur activitées les personnes frustrées qui sont décu de ne pas avoir la shape pour se battre dans l'huile n'ont qu'a rester chez elles.

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    jo
    - 5 Avril 2011 à 13:08:53

    yen na qui ont vraiment rien a faire vous avez pas autre chose a faire que des petition pour rien occuper vous de votre vie a place parce qu'a doit etre plate en sacrament

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    Michèle
    - 5 Avril 2011 à 13:02:10

    Vraiment, y'a vraiment des fois que j'ai honte,... des femmes huilées et puis quoi encore? On n'a pas assez de Tingwick comme événement dégradant pour notre région, faut en rajouter? Si vous voulez voir ce type de femmes, allez au Valentine mais pour un festival dit "familial" dans un si beau village "familial" vraiment, ce genre de show n'a pas sa place... Un peu de classe, s.v.p.

    Écrire un commentaire

    • Nom de l\'usager
      huiler
      - 5 Avril 2011 à 15:55:16

      non mais faus tu pas avoir evoluer pour ecrire des chose comme sa du monde comme toi la sa devrais etre barrer du festival tu devais chialer apres le lait de ta mere ses bon pour tout un festival comme sa sa fais connaite le village ses bon pour l,economie reveiller vous gagne de memere evoluer un peut ou ben rester chez vous a brayer

  • Nom de l\'usager
    danielle
    - 5 Avril 2011 à 13:00:52

    il faut evoluer a un moment donner .et ceux qui chiale bien des fois ,ce sont ceux qui ne vont pas aux activiter.alors longue vie au combat des femmes dans l'huile...

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    St-Albert power
    - 5 Avril 2011 à 13:00:24

    Trop drole!! Rien de compliqué dans cette histoire. Si vous le voulez pas ce festival il a juste a rester a St-Albert. Premiere fois que je vois des citoyens d'une ville cracher sur des revenus. Ces memes gens vont dire que leurs taxes sont trop élévé. Est ce que les gens de St-Albert ont l'esprit un peu plus ouverte que la population pincée de Warwick?? Bon continuité au festival et a toutes ces activitées tres populaire. Je vais sans aucun doute y retourner meme si il est dans une ville ou qu'il a des gens m'écontent.

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    Citoyen Normal
    - 5 Avril 2011 à 11:28:30

    Franchement,nous sommes en 2011 pour les intéressés.Je doute fortement que les signataires de la pétition ne simpliquent jamais dans la activités de la municipalité.Du "beau" monde a la peau huilé n'a rien de dégradant ou de déshonorant au contraire.Peut-on vivre ouvertement dans cette province?Ouvertement n'est même pas le bon mot,je devrais dire librement.Une chose est certaine avec du monde de votre genre,le village et la parade gays de Mtl serait loin.Je souhaite de tout coeur bon succès au festival et M. Le Maire félicitation de garder le cap.

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    nini
    - 5 Avril 2011 à 10:59:57

    je ne savais pas quand 2011 y avais encore du mondes scripileux ses une activiter qui va rapporter gros pour le village le mondes ne comprend pas sa encore

    Écrire un commentaire

    • Nom de l\'usager
      Anatole
      - 5 Avril 2011 à 11:33:54

      Les personnes à qui le combat des femmes huilées dérangent, et bien n'y allez pas. Il me semble que ce n'est pas compliqué, c'est un spectacle pour adultes qui désirent y assister, et si ça ne vous intéresse pas, et bien restez chez vous et cessez de jeter de "l'huile" sur le feu......

  • Nom de l\'usager
    mimi
    - 5 Avril 2011 à 10:07:01

    Je félicite le maire de Warwick ne tenir tête a certain qui sont choqué par les évenements tenue lors du festival. Pour ceux là je répond , les activités qui y sont présenté sont dans une tente fermé, vous avez juste à ne pas y entré, c'est tout. C'est comme un poste de télé, si vous êtes choqué de la programation vous changé de poste. Si il y a une pétition qui est pour la tenue des activités, je vais être la première à la signé

    Écrire un commentaire

    • Nom de l\'usager
      Marie
      - 5 Avril 2011 à 21:20:20

      C'est très gênant de voir que Warwick n'a pa suivi l'évolution des mentalités d'un Québec qui aujourd'hui en 2011, respecte les femmes . On a enlevé les duchesses du Carnaval de Québec mais ça a l'air qu'ici on a encore besoin de voir les jeunes femmes se tirer le chignon dans l'huile pour s'amuser. Ce serait des hommes noirs, des handicapés physiques ou encore des enfants qui seraient ainsi exposés dans ce type de spectacle dégradant, je crois qu'on se sentirait gênés. Et si c'était votre propre fille?Je ne comprends pas l'argument de M.Le Maire qui dit " si on retire l'activité ça va priver de revenus". Est-ce que faire de l'argent justifie tout. Alors allons de l'avant et acceptons par exemple que l'ancienne résidence des ainés de Warwick (à côté de l'école St-Médard) soit convertie en club de danseuses nues avec salon de massage et sauna (C'est payant!). D'après les commentaires des citoyens sur ce site, cela semble le genre d'activités cuturelles qu'on souhaite voir se développer à Warwick. Je croyais qu'on avait un plan d'action au niveau de notre développement ainsi qu'une politique "familiale" qui favorisait des activités rassembleuses pour la famille. Avons-nous des valeurs autre que seulement "d'abord que c'est payant!" À ce compte-là accueillons un site d'enfouissement de déchets toxiques si on nous le demande (c'est payant!) un bunker de Hells en plein village (c'est payant) des mégaporcheries (c'est payants!) la construction de la prochaine prison fédérale (ils cherchent un endroit où les citoyens sont pas trop regardants). Avons-nous des valeurs? Quelles sont-elles? Si celles du conseil c'est d'envoyer le message à nos adolescentes que des femmes qui se roulent dans la graisse comme des bêtes est l'image qu'on a des êtres de leur sexe alors l'avenir de Warwick (d'ici les prochaines élections) est bien triste.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité