Des arbres suscitent l’inquiétude

DANGER. Une résidente de la rue Blais à Victoriaville, Danielle Brochu, a fait part de ses inquiétudes aux élus lors de la séance du conseil municipal concernant le danger que représente un arbre situé sur la propriété de son voisin arrière.

«L’arbre risque de fendre», a fait valoir la dame inquiète des blessures que pourraient subir ses petits-enfants qu’elle garde.

Selon la résidente, un représentant du service de l’environnement de la Ville lui aurait signifié le caractère dangereux de l’arbre, tout en indiquant qu’on ne pouvait forcer un propriétaire à le couper.

Le propriétaire en question aurait en main, depuis le 23 juin, un permis de la Ville l’autorisant à couper l’arbre. «Mais rien n’a encore été fait. Dimanche, il a confié à mon mari qu’il allait louer une nacelle pour effectuer le travail. Mais ça ne bouge pas», a indiqué Mme Brochu, rencontrée chez elle en début d’après-midi, lundi.

Après la séance du conseil municipal, le greffier Me Yves Arcand a fait savoir à la dame qu’on allait communiquer avec elle pour l’informer davantage.

Lundi après-midi, elle attendait toujours un coup de fil des autorités municipales.

En plus de l’arbre en question, d’autres arbres s’étendent dangereusement, selon elle, vers des propriétés voisines.

La Nouvelle Union, par ailleurs, a communiqué avec la Ville pour obtenir de l’information au sujet de la règlementation en vigueur en ce domaine.