Travaux d’asphaltage en cours à Princeville

TRAVAUX ROUTIERS. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) procède actuellement à des travaux d’asphaltage sur la route 116 à Princeville.

Le MTQ investit une somme de l’ordre de 1,9 million $ sur une portion de route de 1,3 kilomètre de la route 116 dans le secteur de l’intersection de la route Demers. L’entreprise Pavage Centre-Sud s’est vu confier la réalisation des travaux qui pourraient s’échelonner jusqu’au 9 septembre.

L’opération, qui permet de conserver le fonds de route, consiste à enlever par rabotage le revêtement bitumineux de la chaussée existante de 70 mm afin d’y corriger certains défauts de surface et de procéder au renforcement de la structure avant l’application d’un nouveau revêtement bitumineux de 100 mm.

«Cette intervention est différente et beaucoup plus costaude de celle que nous avions réalisée l’an dernier entre Princeville et Victoriaville qui se voulait de type préventif alors que nous n’avions apposé qu’une mince couche de bitume pour venir sceller la surface», d’expliquer le conseiller en communication au MTQ, Jean Lamarche. «Cette fois, on décape et on repeinture alors que l’an dernier nous avions seulement eu besoin d’appliquer l’antirouille à l’huile», a-t-il illustré. Ces travaux, poursuit-il, permettront d’améliorer la durée de vie de la chaussée.

M. Lamarche invite les conducteurs à se montrer prudents dans le secteur alors que les travaux entraînent la fermeture de deux voies sur quatre et de s’assurer à respecter la limite de vitesse de 60 km/h.

Le MTQ prévoit par ailleurs procéder à d’autres travaux d’asphaltage, l’an prochain, sur une partie du boulevard Baril Ouest à Princeville, entre l’intersection Carignan et la rue Saint-Jean-Baptiste.

Saint-Ferdinand

Le MTQ investit par ailleurs un peu moins de 100 000 $ afin de procéder à des travaux d’entretien sur le pont de la route 165 du ruisseau Larose qui s’inscrivent dans une série de mesure d’entretien et de réparation de structures au Centre-du-Québec.

C’est l’entreprise Nobesco qui procède aux travaux (bétonnage des semelles des murs de front des deux culées, enrochement de chaque côté, réparation de remblai, rehaussement des drains et pavage) qui pourraient se poursuivre jusqu’au 2 septembre. Une voie sur deux est fermée sur le pont alors que la circulation s’effectue en alternance à l’aide de feux de circulation.