De nouveaux proprios pour Échelles Warwick

AFFAIRES. C’est le 1er février dernier que Daniel Pépin et le Fonds de développement industriel Richmond-Wolfe (FDI) devenaient propriétaires d’Échelles Warwick. L’entreprise, fondée en 1966 par Marcel Beaudet, est un chef de file dans le domaine des échelles hydrauliques et des mâts télescopiques et se spécialise notamment dans les secteurs de la téléphonie et de la télécommunication, de la câblodistribution, de la distribution de services électriques, de travaux municipaux, de la signalisation routière, de l’émondage et dans l’installation de panneaux publicitaires.

Au cours des prochains mois, les nouveaux propriétaires comptent investir de façon majeure dans le développement de nouveaux produits dédiés, entre autres, au marché de la télécommunication. Cette résultante fait suite à une consultation auprès de la clientèle. De plus, l’entreprise prévoit créer une dizaine d’emplois supplémentaires durant les 24 prochains mois, portant ainsi le nombre total de ses employés à 25. « Nous sommes actuellement à élargir notre gamme de produits et plus spécifiquement en ce qui a trait aux nacelles. D’ailleurs, un de nos clients est déjà fortement intéressé par un nouvel équipement qui sera disponible dès l’automne 2016 », explique le président Daniel Pépin. Celui-ci ajoute que ces nouveaux investissements permettront une croissance d’au moins 20 % pour l’année en cours.

Présent un peu partout en Amérique du Nord et même en Europe, Échelles Warwick peut expédier rapidement, tant ses équipements complets que les pièces nécessaires à l’entretien et à la réparation. Le service clés en main de l’entreprise comprend également une formation détaillée sur le maniement des échelles et mâts télescopiques. Échelles Warwick bénéficie aussi d’un local de plus de 45 000 pieds carrés dont une certaine superficie pourrait être transformée en condos industriels pouvant accueillir de nouveaux entrepreneurs. Ce faisant, l’entreprise pourrait offrir certaines facilités en lien avec le démarrage.

Pour M. Pépin, ce qui fait la renommée d’Échelles Warwick, c’est avant tout la fiabilité reconnue de leur gamme de produits, du personnel hautement expérimenté qui y travaille, de même que la qualité du service offert à la clientèle.