Un nouvel exercice d’alerte très bientôt à Victo

EXERCICE. La Ville de Victoriaville tient à aviser les citoyens du secteur entourant la sirène d’alerte, installée sur la rue de l’Acadie, qu’il y aura un exercice d’alerte le mercredi 4 mai prochain, à 19 h.

Les citoyens résidant à plus ou moins 500 mètres de la sirène l’entendront en continu pendant une minute, dès 19 h, pour marquer le début de l’exercice. Puis, à 19 h 15, ce sera en alternance pendant une minute, pour signaler la fin de l’exercice.

Préparer votre famille

Le Service de la sécurité publique de la Ville de Victoriaville invite la population à profiter de ce moment pour faire un exercice de confinement. Rappelons les 5 étapes à suivre si vous entendez la sirène d’alerte en continu :

-rentrez rapidement dans le bâtiment le plus proche;

-fermez et calfeutrez portes et fenêtres, et arrêtez la ventilation.

Pour suivre l’évolution de la situation, écoutez la radio KYQ FM 95,7 ou Plaisir 101,9 FM et consultez le site Internet de la Ville de Victoriaville www.victoriaville.ca.

Laissez vos enfants à l’école et à la garderie afin d’éviter de les exposer.

Ne téléphonez pas afin de libérer les lignes pour les secours. En cas d’urgence seulement, appelez le 911.

Soyez prêts!

Le Service de la sécurité publique rappelle à la population l’importance de se responsabiliser et être prêt à réagir en cas de situation d’urgence. Le citoyen doit s’informer sur la marche à suivre s’il entend la sirène d’alerte, prendre le temps d’évaluer les dangers auxquels il est exposé et il doit surtout préparer sa famille à réagir correctement aux différents incidents possibles. Des risques, il y en a, il y en aura toujours, il est de la responsabilité de la Ville, des industries et des citoyens de se préparer à toute éventualité.

Pour plus d’informations sur la sirène d’alerte, visitez le www.vic.to/sirene.