Tolérance zéro au Carré 150

RÉACTIONS. «Nous sommes très stricts, très sévères. C’est tolérance zéro concernant la drogue et l’alcool», affirme la directrice générale et artistique de Diffusion Momentum, Roxanne Genest, réagissant ainsi à la situation exposée par un Victoriavillois   et dénonçant la consommation de drogues lors d’un récent spectacle.

La DG explique qu’une vingtaine d’employés travaillaient jeudi soir dernier. «Toute l’équipe a été bien formée pour intervenir de façon professionnelle avec rigueur et respect», précise-t-elle.

En effet, les employés ont dû intervenir ce soir-là. «Quatre interventions ont été effectuées avec quatre personnes, des interventions surtout reliées aux cigarettes électroniques. Un seul joint a été détecté et il a été éteint», mentionne Roxanne Genest.

Ces quatre interventions se sont déroulées en l’espace d’une heure environ, durant la deuxième partie du spectacle qui proposait deux formations.

Le personnel, dit-elle, a agi avec fermeté, politesse et respect. «Il n’y a eu aucune perte de contrôle. Voilà pourquoi nous n’avons pas contacté les policiers. Mais nous avons appelé la SQ le lendemain pour vérifier si nous avions bien agi», raconte-t-elle.

La fumée observée provenait surtout des cigarettes électroniques, fait remarquer Roxanne Genest.

Une telle situation n’est pas fréquente, assure la directrice générale. «On a déjà vécu des cas semblables au Pavillon Arthabaska. Cela dépend des spectacles, mais le groupe Dead Obies est une formation connue et respectée, signale-t-elle. Ce n’est pas un groupe malveillant. D’ailleurs, la soirée a été pacifique. Et les employés ont bien agi.»

Cette soirée s’adressait à un public âgé de 14 à 25 ans. Même en présence de mineurs, l’établissement détient un permis d’alcool permettant la vente aux adultes dans la salle.

Tout est mis en place au Carré 150, insiste Roxanne Genest, pour éviter les incidents. «On a même convenu, pour les prochains spectacles qui peuvent attirer une clientèle plus rebelle, d’aviser les policiers à l’avance. On ne veut pas de situations problématiques. Cela ne fait pas partie de nos valeurs. On ne veut pas ternir notre image. Pour nous, c’est tolérance zéro et nos employés sont compétents pour intervenir avec fermeté, rigueur et politesse», conclut la directrice générale de Diffusion Momentum.