Stationnement gratuit pour les anciens combattants

MUNICIPAL. La Ville de Victoriaville a annoncé que les stationnements sur son territoire sont désormais gratuits pour les anciens combattants détenant notamment une plaque d’immatriculation marquée du coquelicot.

À la demande de la Légion Royale Canadienne filiale 86 – Arthabaska, le conseil municipal autorise le stationnement gratuit sur l’ensemble du territoire pour les anciens combattants sous certaines conditions. Le véhicule devra détenir une plaque d’immatriculation marquée du coquelicot. Le propriétaire du véhicule devra remplir un formulaire, disponible à la Légion Royale Canadienne située au 34, rue Sainte-Marie à Victoriaville, attestant qu’il a réalisé son service au sein des Forces armées canadiennes et servi son pays en étant déployé en sol étranger. Une fois ces étapes complétées, la Ville de Victoriaville délivrera une vignette de stationnement lui permettant d’utiliser les stationnements publics gratuitement.

Victoriaville honore ses anciens combattants

La Ville de Victoriaville est fière d’ajouter cette initiative à celles déjà en place pour souligner la contribution exceptionnelle des hommes et des femmes qui ont servi notre pays au sein des Forces armées canadiennes. La Ville, partenaire majeur du jour du Souvenir, possède une plaque commémorative à l’accueil de l’hôtel de ville ainsi qu’un cénotaphe devant celle-ci, permettant de se souvenir de ces soldats qui ont donné leur vie au combat.