Warwick veut réaménager l’intersection du deuxième rang

SÉCURITÉ. La Ville de Warwick entreprend des démarches auprès du ministère des Transports du Québec (MTQ) afin de réaménager, pour une question de sécurité, l’intersection du rang 2 et de la route Saint-Albert.

Ce projet ne date pas d’hier, pourtant, a rappelé le maire Diego Scalzo, lundi soir, lors de la séance du conseil municipal. «On poursuit ce qui a été commencé par nos prédécesseurs il y a déjà un bon bout de temps», a-t-il précisé.

Ce sont les travaux de pavage projetés du rang 2 qui ont fait en sorte de réactiver le projet. «On s’est dit tant qu’à jouer sur le rang, aussi bien le faire», a indiqué le maire Scalzo.

Les travaux consisteront à déplacer l’intersection d’environ 25 mètres vers le sud, donc vers Warwick.

À l’intersection actuelle, une légère butte sur la route vers Saint-Albert affecte la visibilité. «On veut, en déplaçant l’intersection, que ce soit plus sécuritaire quand on sort du rang 2 pour emprunter la route Saint-Albert», a expliqué le maire de Warwick.

On ne s’attend pas à ce que ces travaux soient effectués avant 2017.

Par ailleurs, on ne sait toujours pas à quel moment le MTQ envisage installer les feux de circulation à l’intersection de la route 116 et de la rue de l’Hôtel-de-Ville.

Mais une rencontre entre les autorités municipales et le ministère doit avoir lieu à ce sujet au cours des prochaines semaines.

Peu de permis

Janvier aura été tranquille au niveau de l’émission de permis de construction et de rénovation à Warwick.

Aucune nouvelle construction résidentielle n’a été mise en chantier le mois dernier.

Cinq permis ont été délivrés. «Mais il y en a un significatif, un permis représentant des travaux de 230 000 $ pour le nouveau commerce (Fromagerie Victoria) qui s’implante dans l’ancienne fromagerie», a souligné le maire Scalzo.

De choses et d’autres

Le conseil municipal a confié à une entreprise locale le mandat de changer les fenêtres au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville, soit à la réception et au bureau du service d’urbanisme.

Cela représente un coût de plus de 4800 $.

Le Service de protection contre les incendies, de son côté, procédera à l’achat d’une lance perforatrice et d’une lance moniteur, deux équipements totalisant quelque 7500 $, une dépense déjà prévue au budget de la Ville.

Enfin, la Ville de Warwick ira en appel d’offres sur invitation dans le but d’une refonte, d’une mise à jour, de sa réglementation d’urbanisme.

Un travail qui n’avait pas été fait depuis 2003-2004.