Une page tournée à Saint-Louis-de-Blandford

TRAVAUX. La Municipalité de Saint-Louis-de-Blandford vient de perdre un de ses viaducs, celui du rang 10 enjambant l’autoroute 20. Il a été démoli dans la nuit de lundi à mardi. Et il ne sera pas reconstruit.

«La structure était finie. Il en aurait coûté environ sept millions de dollars pour une reconstruction. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a jugé qu’il n’y avait pas d’intérêt à le reconstruire étant donné que ce viaduc n’avait aucune bretelle d’accès à l’autoroute», a expliqué Normand Champagne, inspecteur municipal à Saint-Louis-de-Blandford.

Ce viaduc se situait tout juste à côté du monument en l’honneur de Charles Héon, le fondateur de la municipalité. «On y aménagera un petit parc avec des tables à pique-nique pour que les gens et les cyclistes puissent y faire une halte», a confié M. Champagne, précisant que le projet devrait se réaliser l’an prochain en profitant d’une aide financière du MTQ.

Le ministère s’est engagé également à accorder une subvention à la Municipalité pour refaire le rang Smith. «C’est un projet d’environ un million de dollars pour l’excavation et le pavage du rang Smith en y aménageant une bande piétonnière et cyclable», a fait savoir l’inspecteur municipal.

Les autorités municipales préparent les plans et devis. Elles prévoient aller en appel d’offres à l’hiver en vue de la réalisation du projet vers le mois de juin.