Princeville en attente d’une réponse gouvernementale

PROJET. La Ville de Princeville s’attend à obtenir du gouvernement une réponse d’ici la fin de l’année concernant sa demande d’aide financière déposée en juillet dernier dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives (phase III) pour la restauration du centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.

La mise à niveau du centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, incluant le remplacement du système de réfrigération au fréon (un gaz à effet de serre qui deviendra illégal au Canada d’ici 2020), et un agrandissement des bureaux administratifs nécessitera des investissements de l’ordre de 4,3 millions $, selon un estimé réalisé par la Ville de Princeville.

«Nous sommes dans une bonne position pour obtenir du financement, mais nous ne sommes pas seuls dans la course», a expliqué M. Fortier précisant que plusieurs autres municipalités ont aussi formulé des demandes dans ce programme qui ne dispose que d’une enveloppe de 50 millions $ pour l’ensemble du Québec.

M. Fortier croit que la Municipalité pourrait bénéficier d’une aide couvrant 50% du financement si son projet est retenu.

Caserne incendie

Concernant le projet de construction d’une nouvelle caserne incendie envisagé par la Ville de Princeville en 2016, aucun programme n’est actuellement disponible pour ce type d’infrastructure. M. Fortier a déjà laissé entendre qu’il n’irait pas de l’avant sans un apport gouvernemental dans ce projet qui se chiffrerait à quelque 1,2 million $.

La Ville a néanmoins réservé 80 000 $ dans son dernier budget pour faire appel à des services professionnels pour préparer le dossier, processus qui vient de s’enclencher.