Inverness inaugure son centre récréatif et ses nouveaux locaux

SOCIÉTÉ. C’est lors d’une journée familiale que la municipalité d’Inverness a inauguré, samedi, ses nouveaux locaux. La cérémonie a eu lieu au centre récréatif, un établissement attendu de la population.

En effet, le projet remonte à aussi loin que 2008. Ralenti par de nombreux impondérables, il n’a vu le jour que sept ans plus tard, mais l’attente en a valu la chandelle.

Bâti au coût de 1 M $, dont 451 000 $ proviennent du MELS (ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport) et 182 000 $ du Pacte rural, le centre est adapté pour une multitude de sports. Hockey, volleyball, tennis, badminton et basketball ne sont qu’une partie des activités qu’il pourra offrir au fil des saisons.

«De voir le centre récréatif aujourd’hui (samedi) prouve la détermination des Invernois, a souligné le préfet de la MRC de L’Érable, Sylvain Labrecque. Vouloir un projet commun comme celui-ci démontre un sentiment d’appartenance des gens du milieu pour la municipalité, qui sera plus attirante pour les familles.»

Outre le centre récréatif, la bibliothèque a subi une transformation. La coordonnatrice Virginie Doucet a remercié les partenaires qui ont répondu en grand nombre à son réaménagement.

Enfin, le directeur général de la Caisse Desjardins du Sud de Lotbinière, Martin Lemay, dont les locaux se retrouvent maintenant à même ceux de la municipalité, était présent. Dans son allocution, il a annoncé que l’institut financier allait remettre dans les prochains jours un chèque additionnel de 10 000 $ à la Municipalité, prenant par surprise son maire, Michel Berthiaume.