Contrat prolongé pour le DG de Victo

VICTORIAVILLE. Le conseil municipal de Victoriaville a réitéré sa confiance envers le directeur général Martin Lessard en prolongeant son contrat, aux mêmes conditions, pour les cinq prochaines années.

Cette décision a été entérinée lors d’une séance extraordinaire en fin de journée, lundi. «Avant les vacances, le conseil a convenu d’une prolongation de contrat pour assurer une stabilité à la Ville dans cette période de turbulence à venir avec une possible élection en février et une autre en 2017», a souligné le maire Alain Rayes.

«Avec toute l’expertise et l’engagement qu’elle lui reconnaît, a-t-il expliqué, la Ville s’est entendue avec lui sur les mêmes conditions, salariales et autres. On n’a même pas eu à négocier.»

Le maire de Victoriaville a tenu à remercier Martin Lessard. «Vous avez été le DG parfait pour moi au cours de ces six années. Je vous souhaite cinq super belles années comme on a vécu les six dernières», a indiqué Alain Rayes, précisant que la carrière de Martin Lessard ne faisait que commencer. «Il se retrouvera, j’en suis convaincu, dans d’autres cieux. Mais nous pourrons profiter de son expertise pendant cinq bonnes années minimalement. Nous en sommes très fiers», a confié le maire de Victo.

Les élus présents ont même voulu tenir un vote pour témoigner unanimement de leur appréciation envers leur directeur général, vote suivi par des applaudissements.

Pour le principal intéressé, recevoir pareille marque de confiance, dit-il, donne «un boost», de l’énergie pour continuer. «Il s’agit, pour moi, d’un vote de confiance extraordinaire pour continuer à cheminer avec mon équipe de direction», a-t-il commenté.

Martin Lessard admet qu’un jeune DG dans la quarantaine peut faire l’objet de sollicitations, certaines de manière plus sérieuse. «Des choix doivent se faire, des décisions doivent être prises. Et pour moi, c’est Victoriaville, a-t-il affirmé. J’ai envie de poursuivre, la ville est en croissance, en développement, et elle peut croître davantage. Je veux en être et en faire partie. Cinq ans, ça me tente, et ça me rend heureux.»

Et pour la suite, on verra dans cinq ans, comme il dit.