De nouveaux panneaux routiers pour faire briller la région

VICTORIAVILLE. Des panneaux routiers aux couleurs de Victoriaville et sa région ont été installés aux entrées des 18 routes donnant accès à la région. Ces panneaux remplaceront ceux qui inscrivaient «Les Bois-Francs vous invitent».

Cette initiative a été mise de l’avant par la MRC d’Arthabaska pour mieux positionner la région, délimiter ses frontières et pour faire connaître la nouvelle appellation du territoire. Le distinctif «Briller par son accueil» a été ajouté pour faire valoir une région accueillante et solidaire.

Identification géographique

Un sondage réalisé au courant de l’été 2014 auprès de répondants de Québec, de Montréal et d’ailleurs dans la province a fait ressortir un besoin. L’objectif principal de ce sondage était l’obtention de données primaires sur le degré de reconnaissance de la destination «Victoriaville et sa région». D’après les résultats, seulement 27% des répondants étaient parvenus à bien positionner la région sur une carte. C’est la raison pour laquelle de nouveaux panneaux à l’effigie de Victoriaville et sa région ont été installés aux différents points d’entrée du territoire.

D’autres actions seront identifiées dans les prochains mois afin de maximiser le positionnement, mais aussi la notoriété de la région.