Saint-Ferdinand ouvre son marché public

SAINT-FERDINAND. Le marché public de Saint-Ferdinand a officiellement entamé, samedi, sa dixième saison, lors d’une cérémonie officielle.

Situé sous le belvédère de la marina, il regorgeait de produits frais de toutes sortes : pain, fromage, fruits et légumes remplissaient les tables des vendeurs. Au total, plus d’une quinzaine d’artisans et de commerçants ont répondu à l’appel et provenaient, entre autres, de Tingwick, Princeville et Thetford Mines.

«Nous offrons une grande variété de produits et les curieux y trouveront leur compte. De plus, des ateliers gratuits seront présentés chaque semaine», a fait savoir la responsable Diane Vigneault, de Loisirs Saint-Ferdinand.

En effet, les visiteurs pourront s’adonner à de nombreuses activités. Dans sa programmation, il y a au menu, notamment, une dégustation de truite (4 juillet) et de tisane (1er août). Ils auront aussi la chance de participer à des ateliers culinaires avec champignons (8 juillet) et avec agneau (15 août).

Enfin, Mme Vigneault a indiqué que le marché public sera ouvert tous les samedis, de 10 h à midi. Sa dernière journée à l’horaire sera le 29 août.