Un baume pour l’entreprise Fruit d’Or

SAINTE-SOPHIE-D’HALIFAX. Transport GN inc. (catégorie 10 employés et moins), le CPE la Girouette (catégorie entre 11 et 25 employés), le CPE Fleur de Soleil (catégorie entre 26 et 49 employés) et Fruit d’Or (catégorie 50 employés et plus) sont les quatre entreprises de L’Érable gagnantes de l’édition 2015 du Concours Employeurs d’Impact.

Le dévoilement des récipiendaires a eu lieu jeudi soir à l’Espace Sophia à Sainte-Sophie-d’Halifax en présence d’une centaine de personnes. Chacune de ces entreprises a reçu un bronze pour souligner ses bonnes pratiques de gestion des ressources humaines à la suite d’un vote de leurs employés et de la population.

Bonne ambiance de travail, philosophie de gestion remarquable, possibilité pour les employés de développer leurs compétences en cours d’emploi, mesures de conciliation travail-famille et reconnaissance sont des qualités relevées parmi les entreprises récipiendaires.

Fruit d’Or

Un moment spécial durant la soirée fut certes le bronze remporté par Fruit d’Or (catégorie 50 employés et plus) venant mettre un baume sur un début d’année éprouvant suite à l’incendie qui a dévasté ses installations de Notre-Dame-de-Lourdes en mars dernier.

Pour la directrice des ressources humaines, Rachel Carrier, ce prix témoigne de l’ambiance qui règne chez le groupe d’employés de l’entreprise. «C’est une belle marque de reconnaissance de la part de nos employés et c’est leur appui qui nous permet de rester positif dans cette épreuve et qui nous pousse à aller de l’avant dans la reconstruction de l’usine», souligne-t-elle précisant avoir bien hâte au jour de l’inauguration qui sera un immense bienfait pour la grande équipe de Fruit d’Or.

Mme Carrier affirme aussi qu’il est plaisant de recevoir pareil honneur d’autant plus que l’entreprise fait des efforts pour être un bon employeur. «Ça fait du bien de se faire dire qu’on a fait du bon travail à ce niveau et nous avons la volonté de continuer à nous améliorer encore», a-t-elle ajouté.

Faire rayonner les entreprises d’ici

«L’objectif du concours est de faire rayonner les entreprises d’ici et de présenter des modèles positifs pour encourager d’autres entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs, à favoriser le bien-être au travail. Nous avons ici dans L’Érable de belles entreprises inspirantes», a précisé l’animatrice de la soirée et directrice générale d’Impact Emploi de L’Érable, Marie-Claude Chouinard qui a félicité les efforts de toutes ces entreprises soucieuses de leurs ressources humaines.

Mme Chouinard a également dit bravo aux huit autres finalistes, soit la Maison des jeunes La Fréquence 12-18, Breton Plomberie Chauffage, Brisson Paysagiste, le Centre dentaire Cliche Bellavance, la MRC de L’Érable, le Royaume de la Patate, Machinex et la Coop des Appalaches.