Des projets sylvifrancs lauréats au Concours québécois en entrepreneuriat

DRUMMMONDVILLE. Pas moins de 10 projets issus des MRC d’Arthabaska et de L’Érable se sont illustrés à l’occasion du 17e Concours québécois en entrepreneuriat visant à souligner le travail exceptionnel, l’audace et la créativité d’entrepreneurs de la région du Centre-du-Québec.

Dans le volet création d’entreprise, O2 Soleil a été honorée dans la catégorie «commerce».

De son côté, la Coopérative de solidarité de services de remplacement agricole a mérité l’honneur dans la catégorie «économie sociale», là même où la Coopérative de solidarité de Laurierville a reçu le Prix coup de cœur du jury.

L’entreprise Ébénisterie Chester s’est aussi illustrée, remportant le prix dans la catégorie «Transmission d’entreprise».

Experts Momentum, pour sa part, a eu le meilleur dans la catégorie «services aux entreprises».

Du côté des «services aux individus», l’honneur est allé aux gagnantes du prix Femmessor Centre-du-Québec pour le Centre d’entraînement CrossFit Burst.

Volet entrepreneuriat étudiant

Quatre projets de la région ont fait belle figure dans le volet entrepreneuriat étudiant.

Avec son projet Paparazzi, le groupe d’Isabelle Couture, enseignante en adaptation scolaire à l’école La Myriade J.-P.-H.-Massicotte à Victoriaville, a remporté le premier prix de la catégorie «Adaptation scolaire» et le Prix de la persévérance scolaire décerné par Buropro Citation.

Les membres du jury ont également attribué une mention spéciale à Mme Couture pour son engagement auprès de ses élèves, elle qui leur fait vivre des projets à saveur entrepreneuriale.

Par ailleurs, les éducateurs Stéphanie Avoine et Philippe Dufour du service de garde de l’école Saint-David à Victoriaville accompagnaient quelques élèves avec qui ils ont mené le projet «Le sentier de l’horreur» qui a remporté les honneurs dans la catégorie «Primaire 3e cycle».

Enfin, le groupe de Stéphane Ross, enseignant au Centre de formation professionnelle Vision 20 20, a été nommé lauréat de la catégorie «Formation professionnelle» pour le projet «Ensemble vers l’autonomie».

Directeur général de la CSBF, Daniel Sicotte a tenu à féliciter tous les lauréats, très fier de ce que les membres du personnel soient engagés auprès des jeunes et leur transmettent quotidiennement leur passion.

Autre honneur dans la catégorie «collégial collectif», le projet Le Parcours des combattants du cégep de Victoriaville a remporté la palme.

Les lauréats des deux volets représenteront donc le Centre-du-Québec à l’échelle nationale du Concours québécois en entrepreneuriat au gala des Grands Prix Desjardins le 18 juin.