Circulation de véhicules lourds permise dans certaines rues

PLESSISVILLE. En raison des travaux en cours au magasin IGA Extra des Galeries de l’Érable, la Ville de Plessisville a autorisé par résolution la circulation des véhicules lourds destinés à la livraison au magasin dans certaines rues du voisinage.

«Tous les citoyens du secteur concerné ont été avisés par lettre personnalisée pour les informer de cette autorisation», a expliqué le directeur général de la Ville de Plessisville, Alain Desjardins, qui assure aussi qu’une surveillance sera exercée pour s’assurer que les camionneurs se déplacent à une vitesse raisonnable de 30 km/h.

Les véhicules lourds sont donc autorisés à circuler sur les avenues Théodore, Tardif (de Dionne au stationnement des Galeries de l’érable), Vallée (de Dionne à la route 116) et la rue Dionne (de Tardif à Vallée) pendant les travaux de rénovation qui devraient se poursuivre jusqu’au début du mois de juillet.

Travaux de marquage

Le conseil municipal a adjugé le contrat pour les travaux de marquage des chaussées pour les années 2015 et 2016 à l’entreprise Marquage et Traçage du Québec inc. pour un montant de 41 496 $ excluant les taxes.

Ce contrat consenti sur deux ans lui a entre autres permis d’obtenir un prix inférieur à ce qu’elle payait antérieurement.

Des traverses de piéton seront indiquées sur la rue Saint-Calixte entre la Bibliothèque municipale et le Dollarama ainsi que sur l’avenue Saint-Louis entre le restaurant l’Agora et le stationnement Bélanger. Un marquage vert sera également effectué sur la piste cyclable comme nouvelle signalisation.

En bref…

Le conseil municipal a profité de sa dernière séance publique pour s’approprier un montant de 11 200 $ du budget en cours pour procéder au changement de serveur et de postes informatiques à la Bibliothèque municipale. Les élus ont aussi accepté l’offre de service présentée par Systèmes de Buanderie Automatique F.G. inc. au montant de 7 485 $ excluant les taxes pour l’achat, l’installation et la programmation d’une laveuse essoreuse pour le Service incendie.

Le conseiller municipal Richard Rheault a pour sa part été désigné à titre de représentant de la Ville de Plessisville au conseil d’administration du Parc linéaire des Bois-Francs.

La Ville de Plessisville versera une contribution annuelle de 1000 $ aux Jeunes Entrepreneurs des Bois-Francs et de l’Érable (JEBFE) à titre de membre du bureau des gouverneurs pour les années 2014-2015, 2015-2016 et 2016-2017 afin de supporter les activités de l’organisme.

Le conseil a également résolu de verser une subvention de 490 $ à la polyvalente La Samare concernant la participation des 14 étudiants résidents de la Ville de Plessisville inscrits au relais du Grand Défi Pierre Lavoie et un montant de 100 $ au Centre d’éducation aux adultes André-Morissette à titre de bourse d’étude visant à récompenser les étudiants du gala méritas. Finalement, un montant de 200 $ sera consenti à l’Association des pompiers de la Ville de Plessisville dans le cadre de la participation de ses membres à la marche du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable qui aura lieu le 20 juin au Carrefour de L’Érable.

Pour la fourniture d’accessoires servant à la réparation et à la maintenance de son réseau d’aqueduc et d’égout, la Ville de Plessisville a accepté les soumissions des entreprises J. U. Houle ltée au montant de 9 178.53 $, de Réal Huot inc. pour 6 027.35 $ et de Wolseley Canada inc. pour 1 992.33 $. Une procédure complexe, mais qui lui sera rentable, estime la Ville de Plessisville.

La Ville a par ailleurs retenu la soumission de Gaz-Bar Plessis pour la fourniture de carburant pour les véhicules de la Ville de Plessisville pour la période du 1er juillet 2015 au 30 juin 2018, selon un escompte de 4,1% du prix affiché à la pompe.

La Ville a finalement acquitté la facture de la Commission scolaire des Bois-Francs d’un montant approximatif de 300 $ représentant le coût de location d’un gymnase de la polyvalente La Samare pour une nuit dans le cadre d’un pèlerinage-randonnée par le Compostelle québécois de Beauvoir à Beaupré qui sera de passage dans la municipalité le 10 juin prochain.