Une vingtaine de récipiendaires dans la région

PLESSISVILLE. Soixante-cinq personnes du Centre-du-Québec ont été décorées, samedi, de la médaille du lieutenant-gouverneur, à la polyvalente La Samare de Plessisville.

Devant leurs amis et membres de leur famille, ils ont reçu cette distinction des mains de l’honorable Pierre Duchesne, actuel lieutenant-gouverneur.

De ce nombre, 34 provenaient du milieu scolaire. Ils ont ainsi obtenu la médaille de bronze pour la jeunesse. Pour être admissibles, quelques critères sont requis, par exemple être âgés de moins de 30 ans, atteindre les exigences de son programme scolaire et faire preuve de dépassement de soi, dans l’engagement social ou communautaire.

Les autres récipiendaires se sont vu décerner la médaille d’argent pour les seniors. Odette Doyon, aujourd’hui décédée, a été honorée à titre posthume. Pour être reconnues dans cette catégorie, les personnes du troisième âge doivent être actives dans leur communauté après 64 ans.

Plusieurs dignitaires étaient présents, dont la directrice de La Samare, Danielle Béliveau, les députés Sylvie Roy et Sébastien Schneeberger, la présidente de la Commission scolaire des Bois-Francs, Paulette S. Rancourt, ainsi que quelques maires et conseillers municipaux.

M. Duchesne a ensuite clôturé la cérémonie avec une allocution, avant d’être disponible pour quelques clichés lors d’une rencontre cordiale.

Liste des récipiendaires de la région

Médaille de bronze pour la jeunesse

Maude Laroche (Victoriaville)

William Lemieux (Victoriaville)

Charles-Antoie Binette (Plessisville)

Maxime Boissonneault (Victoriaville)

Jonathan Fortier (Victoriaville)

Monica Morales Brizard (Tingwick)

Victoria Ling (Warwick)

William Gardner (Saint-Norbert-d’Arthabaska)

Sarah-Maude Gagnon (Princeville)

Audrey Giroux (Val-Alain)

Maxence Croteau (Tingwick)

Alysée Lavallée-Imhof (Sainte-Sophie-d’Halifax)

Vincent Boisclair (Victoriaville)

Benjamin Gagné (Daveluyville)

Rose Guillemette (Saint-Norbert-d’Arthabaska)

Médaille d’argent pour les seniors

Thérèse Désilets (Saint-Albert)

Odette Doyon (Plessisville)

Pierrette Poirier-Nadeau (Saint-Pierre-Baptiste)

Lise Chabot Baril (Saint-Albert)

Fernande Lampron (Warwick)