Le Club Piscine double sa superficie

VICTORIAVILLE. Les permis ont déjà été délivrés pour ce gros chantier d’agrandissement entrepris l’automne dernier à l’édifice du Club Piscine, situé au 54, rue Girouard à Victoriaville. Propriétaire de l’entreprise, Christian Pellerin investira près de 1,8 million $ dans son projet d’expansion.

Ce sont des travaux en deux temps visant d’une part à doubler la superficie du magasin et à en revamper la façade qui ont commencé l’automne dernier et qui prendront fin au printemps.

M. Pellerin explique qu’il a d’abord fallu démolir deux résidences situées à l’arrière de son commerce avant de procéder à son agrandissement. On a doublé la superficie du magasin, la faisant passer de 10 000 à 20 000 pieds carrés.

Cet agrandissement était devenu nécessaire, notamment parce que la concurrence est féroce et que le marché du mobilier de jardin requière de plus en plus d’espace.

L’établissement pourra présenter plus de produits. Outre les meubles de jardin de plus en plus gros, le commerce offre évidemment piscines et spas ainsi qu’appareils de conditionnement physique.

M. Pellerin ne cache pas que si l’économie tourne au ralenti ces temps-ci, reste que la population victoriavilloise s’accroît. Et il lui importe de garder ici sa clientèle de Victoriaville et des environs. «À Drummondville, le Club Piscine a déménagé pour s’installer tout à côté du Costco dans un magasin de 30 000 pieds carrés… Le Costco attire du monde de Victoriaville.»

Ces semaines-ci, c’est à la façade que les ouvriers de Construction Bois-Francs s’affaireront. Le commerce demeurera ouvert pendant les travaux.

M. Pellerin s’attend à créer une dizaine de nouveaux emplois, les ajoutant aux 25 existants.

L’entreprise existe, rue Girouard, depuis 1980. René Pellerin, père de Christian, l’a exploité en compagnie de Réjean Nolin. «D’abord installé dans une petite maison, le magasin a été agrandi à plusieurs reprises. Avec les travaux d’agrandissement, on a éliminé les recoins pour en faire une grande surface», illustre son propriétaire.

Au rapport des permis

Par ailleurs, l’année 2015 s’amorce timidement au chapitre des permis de construction à Victoriaville alors que la Ville n’a délivré que 28 permis de rénovation et de construction, notamment, de deux nouvelles unités d’habitation résidentielle.

La valeur des chantiers s’établit à 787 701 $, presque deux fois moins qu’à la même époque l’an dernier (1,4 million $).