Pépin et Fortin se construit à neuf sur Pie-X

Saint-Christophe-d’Arthabaska. Tout ce qui était l’aire Rona Grenier changera d’allure avenue Pie-X à Saint-Christophe-d’Arthabaska au cours des prochains mois alors que le nouveau propriétaire, Les Constructions Pépin et Fortin, s’apprête à investir quelque 2 millions $ pour s’y bâtir de nouveaux bureaux.

Plus encore, l’entrepreneur en construction se départira d’une partie de sa nouvelle acquisition, ce qui est encore la quincaillerie, la vendant à Piscines Royale, située juste de l’autre côté de la route 116 (voir le texte intitulé «Piscines Royale «traverse» la route 116).

On avait annoncé, il y a quelques semaines, que Les Constructions Pépin et Fortin – située à quelques pas de là – avait acheté tout l’immeuble de Rona Grenier, le quincaillier ayant décidé de concentrer ses activités dans sa succursale de la rue Notre-Dame Ouest à Victoriaville.

À ce moment, chez Pépin et Fortin, on ne savait trop encore de quelle façon on occuperait les lieux, satisfait toutefois de disposer enfin de plus d’espace pour les conteneurs et les camions.

«On a décidé de construire un nouveau bâtiment, une solution plus avantageuse pour nous. L’édifice de la quincaillerie n’est pas adapté pour des bureaux», explique Stephan McKenzie, directeur général et vice-président des Constructions Pépin et Fortin.

Bâti sur deux étages et demi, le nouvel édifice offrant 9000 pieds carrés au sol et 7000 à l’étage, s’installera en lieu et place de deux des trois bâtiments qui jouxtaient la quincaillerie. Deux bâtiments ont déjà disparu du paysage.

Le troisième bâtiment – qui voisine l’édifice de la quincaillerie – fera aussi l’objet de travaux, souligne M. McKenzie. Destiné à servir d’entrepôt, on en démolira le tiers à l’avant pour l’agrandir d’autant par l’arrière. Il aura changé de façade et paraîtra plus éloigné du bord de la rue.

Parce que Les Constructions Pépin et Fortin et Piscines Royale ont retenu les services du même designer – Serge Larivière – les trois bâtiments composeront une trame architecturale harmonieuse.

Situé au 371, avenue Pie-X depuis 1977, l’entreprise de Pépin et Fortin cherche toujours preneur pour son immeuble.

 

Lire l’autre texte : http://www.lanouvelle.net/Actualites/2014-10-30/article-3922256/Piscines-Royale-%26laquotraverse%26raquo-la-route-116/1