L’impact de la culture sur le développement local

PLESSISVILLE. Le CLD de L’Érable vous invite à son prochain Midi du CLD le mercredi 5 novembre entre midi et 13 h 30 à son local du 1783 de l’avenue Saint-Édouard à Plessisville.

L’impact de la culture sur le développement local sera le sujet abordé par le conférencier Paul Lemay pour ceux et celles qui sont préoccupés par la création du meilleur maillage possible entre le secteur culturel et les municipalités qui pose parfois certains défis.

M. Lemay traitera du positionnement du dossier culturel sur le développement local, l’évolution de la juridiction et du rôle municipal au Québec et les obstacles à l’intervention culturelle locale, et, les moyens pour les contourner.

De 1987 à 2010, Pau Lemay a été associé à la vie culturelle en milieu municipal à titre de responsable du secteur des arts et de la culture de la ville de Laval. Il a également été président du Cosmodôme de Laval (Camp spatial et Musée de l’espace) de 2010 à 2013. Il a entre autres également agi à titre de coprésident du mouvement canadien Arts and the cities en plus de siéger comme membre de la table sur la culture de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Les gens d’affaires intéressés par la conférence doivent s’inscrire avant le 31 octobre auprès de Mary Claude Savoie au 819 362-2333 poste 229 ou à l’adresse : mcsavoie@cld-erable.qc.ca. Le coût est de 15 $ et le dîner est inclus.