Un nouveau site Internet pour mieux se faire connaître

ASBESTOS. Tourisme des Sources vient d’effectuer le lancement de son nouveau site Internet, que vous découvrirez au www.tourismedessources.com.

Le nouveau site Internet permet aux utilisateurs de faire des recherches et d’obtenir des réponses facilement et rapidement grâce à la nouvelle disposition des onglets par thèmes et des fiches complètes de toutes les entreprises touristiques membres. On y trouve une liste des événements, les activités et visites à faire, où manger, où dormir et même des propositions de séjour.

De plus, il sera possible de faire des commandes de documentations, de télécharger les cartes de la région et bien évidemment avoir accès aux réseaux sociaux. Les mises à jour seront rendues plus simples avec l’outil de gestion qui rend autonome l’équipe de Tourisme des Sources.

«Nous souhaitions que le nouveau site s’inscrive dans la nouvelle tendance en tourisme axée sur la mobilité», a dit Daniel Lamoureux, président du Comité touristique. Ainsi, le site Internet a été configuré de façon à répondre à toutes les plates formes, incluant les téléphones intelligents et les tablettes numériques. De plus, pour la première fois, le site Internet est bilingue. Il permettra aux visiteurs anglophones d’obtenir toutes les informations nécessaires pour préparer leur visite dans la MRC des Sources.

«Nous croyons que le tourisme est un secteur important du développement économique et qu’il était important que le Comité touristique des Sources se dote de cet outil performant», a affirmé Pierre Therrien, vice-président du CLD des Sources.

Lors de cette annonce, Tourisme des Sources en a profité pour présenter sa nouvelle signature. C’est à la suite d’une démarche de développement d’une image de marque territoriale de la région des Sources que le Comité touristique des Sources a adopté sa nouvelle image. Il s’agit d’une inspiration graphique qui fait un rappel des couleurs et du logo de la MRC des Sources. Les outils promotionnels qui ont été conçus au courant de l’année 2014, tels que le guide touristique et la collection des cartes napperons, ont été bonifiés par cette nouvelle signature.

Par Nathalie Hurdle