Notre-Dame-de-Lourdes se prépare à passer au 2.0

Carol
Carol Isabel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Notre-Dame-de-Lourdes se prépare à se mettre à l’heure des réseaux sociaux. Devenir une municipalité 2.0 était devenu un incontournable pour le conseil municipal désirant avoir un contact direct avec sa population et souhaitant faire la promotion de son territoire et de ses activités.

Notre-Dame-de-Lourdes se prépare maintenant à devenir 2.0. Le maire Jocelyn Bédard croit que ces nouvelles plateformes de communication serviront les intérêts de sa municipalité.

D’ici quelques semaines, la petite municipalité de 700 habitants située dans la MRC de l’Érable diffusera à la fois sur Facebook et Twitter entre autres pour se faire voir et entendre des gens. Ailleurs dans l’Érable, la Ville de Plessisville, la Municipalité de Lyster et la MRC de l’Érable sont déjà présentes sur les réseaux sociaux.

Pour le maire Jocelyn Bédard, il s’agit d’une belle opportunité peu onéreuse qui permettra d’optimiser la circulation d’informations. «Nous aurons une meilleure communication avec les citoyens et les échanges interactifs qui en découleront nous permettront aussi d’améliorer notre milieu de vie», croit-il.

L’expérience du conseil sans papier, depuis février 2012, n’est certes pas étrangère à cette décision des élus de profiter du Web 2.0. Ce virage vert s’avère jusqu’à maintenant concluant selon M. Bédard. «Nous ne reviendrions pas en arrière. Chaque conseiller a maintenant son propre ordinateur et le personnel n’a plus à photocopier de documents pour les élus ce qui nous permet de réaliser une réduction sur nos coûts de papier.»

«Ça nous permet aussi de recevoir les communications concernant les affaires municipales au quotidien et facilite le travail des conseillers qui peuvent assurer un meilleur suivi de leurs dossiers. On est plus à la page de toutes les nouvelles», fait valoir M. Bédard.

Organisations: Ville de Plessisville, Conseil sans papier

Lieux géographiques: MRC de l’Érable, Notre-Dame-de-Lourdes, Municipalité de Lyster

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires