Un candidat de l'Union citoyenne du Québec dans Arthabaska

Claude Thibodeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un candidat, Éric Lafontaine de Victoriaville, se pointe dans Arthabaska sous la bannière de l'Union citoyenne du Québec.

Éric Lafontaine (Photo : Facebook)

Puisqu'une élection provinciale se dessine, dit-il, Éric Lafontaine souhaite offrir aux électeurs de la circonscription d'Arthabaska la possibilité de voter pour l'Union citoyenne du Québec (UCQ).

«Comme bien des Québécoises et Québécois, j'ai été inspiré par la dernière campagne du regretté Jack Layton. Ne trouvant pas au niveau provincial un équivalent à son parti, je me suis joint à d'autres Québécois et Québécoises qui partagent ce message d'espoir et nous avons fondé l'Union citoyenne du Québec», écrit-il dans une communication expédiée au www.lanouvelle.net.

Les membres de l'UCQ, ajoute-t-il, se définissent comme des progressistes fédéralistes qui prônent le respect des valeurs québécoises et canadiennes, l’écoute des besoins de chaque région, de chaque communauté, de chaque personne, le respect de l’environnement, l’ouverture à la diversité d’opinions, une meilleure qualité de vie pour tous et le progrès économique durable.

La santé, l'environnement, les aînés, l'éthique en politique, une constitution québécoise, l'éducation et le développement durable et écoresponsable constituent des enjeux qui le préoccupent particulièrement, précise celui qui a étudié au Collège Clarétain et à l'Université d'Ottawa.

Éric Lafontaine est aussi membre et militant pour le Nouveau parti démocratique, indique-t-il sur sa page Facebook.

Organisations: Union, UCQ

Lieux géographiques: Québec, Arthabaska

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires