Vendredi soir occupé pour les pompiers

Claude Thibodeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les pompiers de Victoriaville ont été tenus occupés, vendredi soir, devant intervenir dans deux immeubles à logements en l'espace d'environ 30 minutes.

(Photo d'archives)

Peu après 21 h, la brigade incendie a pris la direction du 568, rue Notre-Dame Est, un immeuble à plusieurs logements où se serait produit un feu de cuisson.

L'immeuble a été évacué. Les policiers de la SQ ont été appelés pour diriger la circulation dans le secteur. Les pompiers, dirigés par le lieutenant Dany Beaurivage, ont procédé à la ventilation du bâtiment et aux vérifications qui s'imposaient.

Alerte rue Pigeon

Les pompiers se trouvaient toujours sur la rue Notre-Dame Est quand ils ont été appelés, vers 21 h 40, pour un feu de résidence au 570, rue Pigeon à Victoriaville, un immeuble à logements multiples.

À l'arrivée des sapeurs, une grande quantité de fumée avait envahi le sous-sol de l'édifice.

À 22 h 01, le lieutenant Beaurivage sonnait une deuxième alarme. Finalement, 30 minutes plus tard, à 22 h 30, l'officier décrétait la situation maîtrisée.

Une personne, qui aurait tenté d'éteindre l'incendie au départ, aurait été incommodée par la fumée. Les paramédics d'Urgence Bois-Francs l'ont traitée pour ensuite la conduire à l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska.

On a aussi fait appel au Service d'intervention d'urgence Centre-du-Québec (SIUCQ) MRC d'Arthabaska et à son autobus pour accueillir les personnes évacuées de leur domicile.

Organisations: SQ, Hôtel-Dieu d'Arthabaska, Service d'intervention d'urgence Centre-du-Québec SIUCQ

Lieux géographiques: Rue Notre-Dame Est, Rue Pigeon Les, Victoriaville MRC d'Arthabaska

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires