Les pompiers lancent officiellement la Semaine de la prévention des incendies

Steven Lafortune
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les pompiers de la Ville de Victoriaville ont officiellement lancé les activités entourant la Semaine de la prévention des incendies, samedi, à l’école Sainte-Famille. Une cinquantaine de personnes sont venues les rencontrer durant l’avant-midi, qui était consacré aux extincteurs.

Plus d’une cinquantaine de personnes se sont déplacées, samedi à l’école Sainte-Famille, pour rencontrer les pompiers lors du lancement de la Semaine de la prévention des incendies. (photo : Rudy Hamel)

«On s’attendait à ne recevoir personne, alors on a été agréablement surpris de la réponse, malgré la pluie. Plusieurs personnes nous ont posé des questions pertinentes sur le sujet. Par exemple, s’il était encore bon et s’il faut le remplir chaque année», a commenté le lieutenant coordonnateur de la prévention et de la sécurité civile du Service de la sécurité publique de la Ville de Victoriaville, Rudy Hamel, qui remercie du même souffle la direction de l’établissement scolaire pour le prêt des locaux.

De plus, les visiteurs, avec l’aide des pompiers, ont pu tester leur extincteur sur un feu contrôlé et par la suite le remplir pour 10 $. «Nous leur avons enseigné comment bien le manœuvrer et ils ont été en mesure de pratiquer les méthodes d’extinction de feu», a affirmé M. Hamel, ajoutant qu’outre les extincteurs, il a également remarqué que les détecteurs de fumée revenaient fréquemment parmi les questions posées.

De nombreuses activités prévues

La Semaine de la prévention des incendies sera passablement chargée pour le corps des pompiers, puisque de nombreuses activités seront prévues à l’horaire, dont la plus grande sera la Grande évacuation, le 10 octobre, à 19 h. «Il ne faut pas simplement établir un plan d’évacuation, on doit le pratiquer si on veut qu’il soit efficace», a souligné Rudy Hamel, qui invite la population à se rendre dans les différentes casernes de la région peu importent les interrogations.

Aussi, certains élèves auront la chance d’être «pompiers d’un jour». Avec leur famille, ils passeront la journée en compagnie du corps des pompiers et vivront une expérience inoubliable.

Organisations: Service de la sécurité publique, Ville de Victoriaville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Karl Rioux
    09 octobre 2012 - 08:34

    Félicitation aux pompiers de Victoriaville pour leur implication sociale!