Disparition : les recherches ont repris

Claude Thibodeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après avoir été suspendues vers 17 h, jeudi, les recherches ont repris vers 6 h 45, vendredi, dans le secteur du chemin Miquelon à Saint-Camille dans la MRC des Sources dans le but de retrouver André Bellerose, cet homme de 82 ans porté disparu depuis la fin de journée, mardi.

(Photo d'archives)

À ce jour, un territoire d’environ 36 km carrés a été ratissé sans succès. «Aujourd’hui, quatre policiers ont été mobilisés pour patrouiller en VTT. Nous élargissons le territoire de recherche dans le secteur du 9e et du 10e rang», a indiqué le sergent Claude Denis, porte-parole de la SQ.

Au terme de chaque journée, a-t-il précisé, les policiers du poste de la SQ de la MRC des Sources et les spécialistes en recherche procèdent à une évaluation, à savoir quels sont les besoins et les effectifs nécessaires.

Pour le moment, les bénévoles ne sont pas requis. «On se concentre sur les recherches en VTT. Si on trouve un indice, on refera une évaluation. Au besoin, on fera appel aux bénévoles», a expliqué le sergent Denis.

Depuis le début des recherches, une surveillance aérienne a été effectuée, tout comme un travail avec les maîtres-chiens. «Ce travail n’a permis d’obtenir jusqu’ici aucune information, aucun élément d’enquête. À la suite d’une évaluation, nous avons convenu de réduire les effectifs», a noté le porte-parole de la SQ.

L’octogénaire n’a pas été revu depuis mardi. La famille de l’homme de 82 ans a retrouvé, un peu plus tôt dans la journée, le véhicule de l’homme sur la propriété familiale du chemin Miquelon. Sa disparition a été signalée vers 16 h à la Sûreté du Québec.

Organisations: Sûreté du Québec, SQ de la MRC

Lieux géographiques: VTT, Chemin Miquelon

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires