Les pompiers du SSIRÉ tenus occupés

Claude Thibodeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Feu dans une roulotte et incendie dans un bâtiment agricole, les pompiers de la caserne de la Paroisse de Plessisville du Service de sécurité incendie régional de l'Érable (SSIRÉ) ont dû intervenir à deux reprises, jeudi et vendredi.

Mario Gagné, directeur du SSIRÉ (Photo d'archives www.francoisarel.com)

Vendredi, les sapeurs ont été alertés à 15 h 47 pour un incendie qui a éclaté dans un garage agricole au 670, route 265 Nord dans la Paroisse de Plessisville.

«Quatorze pompiers de la Paroisse de Plessisville, supportés en entraide par des pompiers de la caserne de Laurierville, sont intervenus. Le feu a rapidement été maîtrisé en une vingtaine de minutes», a indiqué le directeur du SSIRÉ, Mario Gagné.

Le feu est d'origine accidentelle. «Le propriétaire effectuait des travaux avec un chalumeau. C'est ce qui aurait causé l'incendie. Le feu s'est retrouvé dans les murs», a précisé le directeur Gagné, ajoutant que les dommages demeurent limités.

Feu de roulotte

La brigade incendie du SSIRÉ a aussi été alertée, jeudi, en aprés-midi, pour un incendie d'origine électrique qui a pris naissance dans une roulotte au camping Mon Plaisir de la route de Sainte-Sophie dans la Paroisse de Plessisville.

«Un fil aurait été accroché, provoquant ainsi un court-circuit et la naissance de l'incendie. La roulotte a été lourdement endommagée», a fait savoir Mario Gagné.

La roulotte d'une valeur de 16 000 $, et qui était à vendre, pourrait être déclarée perte totale par les assureurs.

Organisations: Camping Mon Plaisir

Lieux géographiques: Paroisse de Plessisville, Laurierville, Route de Sainte-Sophie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires