Feu de cuisson, rue Alain

Claude Thibodeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le déclenchement de l’avertisseur de fumée a mené à une intervention des pompiers de Victoriaville vers 19 h, mercredi, dans un édifice à six logements situé au 49, rue Alain.

(Photo d'archives)

«Comme la locataire était absente, nous avons dû effectuer une entrée forcée en défonçant la porte. Les pompiers ont alors constaté qu’une poêle avait été oubliée sur la cuisinière, ce qui a causé de la fumée», a indiqué le capitaine Serge Carignan du Service de sécurité incendie.

Le lieutenant aux opérations, Marcel Proulx, et son équipe de pompiers ont dû procéder à la ventilation de l’appartement. «Les dommages s’élèvent à environ 500 $, surtout pour assurer le nettoyage», a souligné le capitaine Carignan.

Deux heures avant cette intervention, les sapeurs ont dû se rendre, vers 17 h, au dépanneur Garde-manger de la rue Girouard à Victoriaville. «Il s’agissait d’une défectuosité d’un avertisseur de fumée», a précisé Serge Carignan.

Puis, en soirée, une troisième intervention pour la brigade incendie qui s’est rendue vers 20 h 45 dans le secteur de la quincaillerie Canac Marquis en raison d’une odeur suspecte.

Les pompiers n’ont rien détecté d’anormal lors de leurs vérifications. «La seule chose possible, un camion-citerne effectuait un remplissage au poste à essence du marché Maxi. Peut-être que cela est à l’origine de l’odeur», a conclu le capitaine Carignan.

Organisations: Service de sécurité

Lieux géographiques: Rue Alain, Rue Girouard, Victoriaville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires