De l'inquiétude au réservoir Beaudet

Claude Thibodeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'appel initial avait de quoi inquiéter. Vers 18 h 10, vendredi, le centre de location d'embarcations au réservoir Beaudet a fait appel aux pompiers de Victoriaville parce que les responsables demeuraient sans nouvelle d'un homme ayant loué un kayak avec son fils à 13 h.

Le lieutenant aux opérations, Yanick Nadeau, a d'abord déclenché le protocole pour un sauvetage nautique, puis une première alarme.

Dès leur arrivée au réservoir Beaudet, les pompiers ont entrepris leur travail. «On a vérifié des deux côtés du barrage, puis le long des berges. Une équipe a aussi effectué des vérifications sur l'eau, se rendant aussi dans le secteur de la passerelle», a expliqué l'officier.

Outre les pompiers, les paramédics d'Urgence Bois-Francs et des policiers de la Sûreté du Québec se sont présentés sur les lieux.

On s'inquiétait de constater l'absence d'une embarcation, puis le fait que le permis de conduire de l'homme se trouvait toujours en possession des préposés aux locations.

Les vérifications, heureusement, ont permis de retracer l'homme et son fils de retour à leur domicile. Le père aurait oublié de récupérer son permis de conduite.

Quant au kayak jaune qu'on avait aperçu quelque part sur une berge et qui suscitait des questions chez les policiers, il appartenait, en fait, à un particulier et non à la Ville de Victoriaville.

Un nouveau décompte au centre de location a ensuite révélé que toutes les embarcations étaient revenues à bon port.

Ça brasse rue Yargeau

Un début de vacances plutôt violent pour certains à Victoriaville alors qu'une bagarre a éclaté, vers 17 h 45, sur la rue Yargeau, nécessitant une intervention policière.

Plusieurs policiers, au moins quatre véhicules, sont intervenus. Les agents auraient procédé à, au moins, une arrestation.

Des accusations d'agression armée pourraient possiblement être portées, un bâton aurait été utilisé lors de l'altercation.

Voir photos : http://www.lanouvelle.net/Diaporama/6757/Recherches-au-reservoir-Beaudet/1

Organisations: Sûreté du Québec, Ville de Victoriaville

Lieux géographiques: Réservoir Beaudet, Rue Yargeau Un, Victoriaville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires