Un camion se renverse à Saint-Norbert

Claude Thibodeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le conducteur d'un camion semi-remorque transportant de la chaux agricole a subi des blessures mineures, vendredi avant-midi, lorsque le poids lourd s'est renversé dans un fossé. L'accident s'est produit vers 11 h dans une courbe de la route 263 Sud à Saint-Norbert-d'Arthabaska.

Un blessé mineur dans cet accident

Le camion faisait route en direction du village de Saint-Norbert-d'Arthabaska au moment de l'accident. «Le chargement (la chaux) se serait déplacé à l'intérieur de la remorque au moment où le véhicule négociait la courbe, ce qui aurait causé l'accident. Le mastodonte s'est renversé», a indiqué le lieutenant Stéphane Garceau, directeur adjoint du poste de la SQ de la MRC d'Arthabaska, rencontré sur les lieux par le www.lanouvelle.net.

Les paramédics ont prodigué les soins requis au camionneur avant de le conduire au centre hospitalier Hôtel-Dieu d'Arthabaska.

Les pompiers de Princeville, par ailleurs, ont été dépêchés sur les lieux. Deux équipes, une dizaine de sapeurs, se sont rendus sur place. Les pinces de désincarcération n'ont pas été nécessaires. Le conducteur était déjà sorti de la cabine de son véhicule à leur arrivée.

Les pompiers princevillois ont sécurisé les lieux et le véhicule en stoppant l'alimentation électrique.

Interrogé sur la question, l'un des sapeurs a fait savoir que la chaux agricole ne constituait aucun danger pour l'environnement.

Les pompiers demeuraient sur place avec une ligne de protection jusqu'à ce que le poids lourd soit sorti de façon sécuritaire de sa fâcheuse position.

En se renversant, le camion a déversé une certaine quantité de chaux, mais non pas tout le chargement.

Malgré l'accident, la circulation s'est poursuivie sur une voie en alternance. Les autorités ne fermeront complètement la route que pour permettre le remorquage du véhicule.

Photos : http://www.lanouvelle.net/Diaporama/6753/Un-camion-se-renverse/1

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires