Prudence pendant les vacances

Claude Thibodeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Alors que les grandes vacances de la construction débutent aujourd’hui (vendredi) pour des milliers de Québécois, la Sûreté du Québec insiste, de nouveau, sur la sécurité.

(Photo d'archives)

«Plusieurs personnes célèbrent et consomment et certains pensent que nous ne surveillons la conduite avec les capacités affaiblies qu’en soirée ou la nuit. Notre vigilance se fait en tout temps et des arrestations surviennent à tout moment, de jour comme de soir et de nuit», a fait remarquer l’agente France Piché du poste de la SQ de la MRC d’Arthabaska à Victoriaville.

La policière invite aussi au respect de la règlementation en matière d’ivresse sur la voie publique. «Deux cas justement se sont produits cette nuit (dans la nuit de jeudi à vendredi). Les citoyens doivent garder la paix. Et puis, la question du bruit revient souvent. On doit se rappeler que tous ne sont pas en vacances», a souligné l’agente Piché.

La Sûreté du Québec, rappelons-le, a fait savoir qu’elle comptait bien faire sentir sa présence, tant sur les routes, les sentiers et sur les plans d’eau, au cours des vacances.

À l’occasion de son opération baptisée Catalyseur, la SQ prévoit, dès aujourd’hui (vendredi) jusqu’au 5 août, la tenue de 476 contrôles routiers visant la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et les drogues.

Chaque jour, les 119 postes de la SQ devraient tenir une opération axée sur les excès de vitesse et le port de la ceinture de sécurité.

Les policiers entendent aussi effectuer de la surveillance aérienne, de la surveillance dans les sentiers de VTT et sur les plans d’eau.

Organisations: Sûreté du Québec, SQ de la MRC d’Arthabaska

Lieux géographiques: Victoriaville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires