Ham-Nord s'ajoute à la liste

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le ministre de la Sécurité publique, M. Robert Dutil, annonce que les sinistrés du canton de Ham-Nord peuvent désormais bénéficier du Programme d'aide financière spécifique relatif aux pluies abondantes et aux vents violents survenus les 28 et 29 août 2011 et aux imminences de mouvements de sol s'y rattachant.

Ham-Nord s'ajoute à la liste des municipalités admissibles au programme d'aide financière.

L'ajout du canton de Ham-Nord porte ainsi à 221 le nombre de municipalités admissibles à ce programme.

«Lors d'un sinistre, les priorités de notre gouvernement sont de s'assurer qu'aucune vie humaine n'est en danger et de limiter les dommages matériels. Nous souhaitons également que le retour à la vie normale des personnes touchées par ce sinistre s'effectue le plus tôt possible, et que l'aide disponible grâce à ce programme représente un souci de moins pour eux», a déclaré le ministre Dutil.

Le Programme d'aide financière spécifique vise à soutenir les municipalités et leurs citoyens, les entreprises ainsi que les organismes qui ont été touchés par un sinistre. Ce programme gouvernemental constitue une aide de dernier recours, notamment pour certains dommages subis par les résidences principales et les infrastructures municipales qui ne peuvent être couverts par une assurance.

«Ce genre de sinistre nécessite une action concertée de la part d'intervenants en sécurité civile, d'où l'importance de souligner leur travail et de rappeler aux citoyens du Québec qu'ils peuvent compter sur leur collaboration, peu importe le sinistre auquel ils sont confrontés», a précisé M. Dutil.

Les citoyens qui désirent obtenir plus d'information au sujet de ce programme peuvent communiquer avec la Direction du rétablissement au 1 888 643-AIDE (2433).

Lieux géographiques: Canton de Ham-Nord, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires