Chronique Acef



Publié le 29 Novembre 2006
Publié le 18 Juin 2010
 

Pour sensibiliser les jeunes aux finances

Le bureau du surintendant des faillites (BSF) a récemment publié une série de cinq guides afin d’aider les parents à amener leurs enfants à se familiariser au monde financier et à la société de consommation qui nous entourent. Ces guides visent différents groupes d’âge : les cinq et six ans, les sept et huit ans, les neuf à douze ans, les treize à quinze ans et les élèves de niveau post-secondaire. Chaque guide propose des discussions et des activités liées au monde financier actuel (valeurs, publicité, argent, achat, transaction, accès au crédit, etc.). Ces guides contiennent le matériel de base nécessaire pour réaliser certaines activités et suggèrent également des bricolages à faire avec les enfants. Entre autres, on y retrouve des pièces de monnaie en carton et des casse-tête. On y aborde aussi les concepts de guichet automatique et de carte de crédit. Ces outils proposent donc plusieurs suggestions intéressantes pour aider les tout-petits et les plus grands à acquérir une éducation économique de base dans une société où ces sujets sont trop souvent négligés. Pour commander un exemplaire gratuit, vous pouvez communiquer avec le BSF au 1-866-461-2232 ou consulter le site internet suivant : ACEF des Bois-Francs

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité