Lucie LeBrun intervient sur la question du scrutin proportionnel

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À deux jours de la tenue du scrutin, la candidate du Parti québécois dans Arthabaska, Lucie LeBrun, tient à préciser la position de son parti sur la question du scrutin proportionnel.

Lucie LeBrun, candidate du PQ dans la circonscription d’Arthabaska

«Des trois partis susceptibles de former de prochain gouvernement, seul le Parti québécois propose d'étudier une réforme du mode de scrutin», d'affirmer Lucie LeBrun. «Nous voulons demander au DGE de mener une consultation sur l'ensemble du mode de scrutin. Nous voulons étudier les systèmes qui existent ailleurs comme le scrutin à deux tours et le scrutin à deux choix», de conclure madame LeBrun.

Organisations: Parti québécois, DGE

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • une opinion
    02 septembre 2012 - 20:12

    Un systême qui éliminerait beaucoup d'indécis comme présentement serait de pouvoir voter pour la tête comme nous disons communément et de voter pour pour le comté.Souvent nous perdons de bons hommes peut importe le parti parce que le chef ne fait pas notre affaire pour quelques raisons que ce soit.

    • botweety29
      02 septembre 2012 - 22:09

      Je suis bien d'accord avec le commentaire de ``UNE OPINION``.. J etrouve dommage d'éliminer un bon candidat dans un comté à cause du chef.... Alors pour éviter cela. j'ai voter Monsieur Bachand car je suis fier de ses réalisation... Déoslé pour vous Mme Lebrun mais vous ne faites pas le poids... Pis en ce qui concerne Mme Roy..... qui est-elle on ne la voit pas... il me semble qu'elle se levait plus en chambre que pour son élection dans Arthabaska.... Ah oui j'oubliais on est pas son choix... on lui a imposer le comté....