Inverness, un lieu de séjour incontournable…

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Niché sur les collines des Appalaches, Inverness est connu comme l’un des plus beaux villages du Centre-du-Québec. Il regorge d’attraits touristiques et d’activités culturelles et sociales.

Les visiteurs peuvent avoir accès à toutes les informations touristiques et se procurer des œuvres d’artistes et d’artisans d’Inverness en se rendant à la Boutique Celtique.

Inverness a une riche histoire dont témoigne la présence d’églises, de cimetières et de maisons centenaires, souvenirs des années de grandes activités sociales et économiques au village.

Il est possible de faire un circuit historique guidé du village et des alentours en s’adressant à la Boutique Celtique qui offre des services d’informations touristiques ainsi que des produits artisanaux. Des artisans, des artistes et des créateurs d’objets et bijoux celtes d’Inverness y proposent des œuvres représentatives de leur milieu, autant de sources d’idées pour un cadeau original. La Boutique est située dans le village au 324, Gosford Sud.

Le village d’Inverness est aussi connu grâce à l’industrie du bronze. Les visites du Musée du Bronze qui présente Éros-l’expo qu’on touche, de la Fonderie d’Art d’Inverness et de la Galerie d’Art Denis Gagnon sont uniques et incontournables!

Les amateurs d’activités de plein air seront choyés en visitant le Parc des Chutes Lysander où ils pourront bénéficier d’aires de pique-nique, de jeux et d’un belvédère avec vue panoramique sur les chutes. Ils pourront aussi emprunter l’un des trois sentiers pédestres Les Coulées (de 2 à 3,6 km, situés derrière le Musée) où une aire de pique-nique et deux haltes les y attendent. Des panneaux d’interprétation les informeront de la diversité de la faune et de la flore d’Inverness.

Ils ont aussi la possibilité de cueillir des petits fruits soit à la Ferme maraîchère La Ricardière ou à La p’tite virée.

Entre deux visites ou activités extérieures, les visiteurs sont invités à se restaurer à La Cornemuse (fine cuisine), au Youk Café (crêperie), aux Fourneaux d’Inverness (cuisine artisanale), à l’Auberge Inverness (restaurant-bar) ou au casse-croûte du Camping Inverness.

Comme ils n’auront pas assez d’une journée pour faire toutes ces activités, ils pourront loger soit à l’hôtel de La Cornemuse, au Gîte du Passant ou au Camping Inverness.

Ils pourront terminer leur soirée des samedis 28 juillet et 25 août en pratiquant des danses traditionnelles organisées par Les Veillées d’Inverness sur le site du Camping Inverness.

Les amateurs de chevaux, de bovins, de rodéo et de compétitions diverses ainsi que de musique western et folklorique seront comblés par les activités que propose le Festival du bœuf d’Inverness qui se tiendra du 28 août au 2 septembre 2012.

Bref, Inverness propose des activités aux visiteurs de tous âges pour satisfaire tous les goûts, et ce, dans un environnement bucolique!

Pour plus d’informations et pour connaître les coordonnées des différentes ressources, vous êtes invités à visiter le www.larouteceltique.org, à écrire au cdei.inverness@gmail.com ou à téléphoner au 418 453-3434, du mercredi au dimanche.

La population d’Inverness vous attend et, fidèle à sa réputation, vous accueillera chaleureusement!

Organisations: Musée du Bronze, Ferme maraîchère La Ricardière, Auberge Inverness

Lieux géographiques: Inverness, Gosford Sud, Village d’Inverness La Cornemuse Chutes Lysander

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires