Pour la forêt de demain

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’Association forestière des Cantons de l’Est (AFCE) organise son 67e Congrès et Salon forestier, qui aura lieu les 18 et 19 octobre prochain à l’Hôtel Le Victorin de Victoriaville.

Chaque année, quelque 300 personnes participent à cet évènement. Que l'on soit producteur forestier, propriétaire de lots boisés, industriel du secteur forestier ou simplement intéressé et concerné par l’arbre, la

forêt et le bois, le congrès de l’AFCE ne manquera pas d’intérêt.

Sous le thème «Ensemble, agissons pour la forêt de demain», le congrès offrira un programme bien rempli : visites forestières et industrielles, démonstrations d’équipements forestiers, ateliers sur l’aménagement faunique, les champignons forestiers, l’entretien de la scie mécanique.

Plusieurs conférences figurent également à la programmation : le portrait du nouveau propriétaire forestier par Marc-André Côté, ing.f., Ph.D., directeur général, Fédération des producteurs forestiers du Québec ; l'agrile du frêne par Pierre Desrochers, ing.f., Ph.D, Service canadien des forêts ; la forêt privée et le nouveau régime forestier par Luc Bouthillier, ing.f., Ph.D., professeur, Université Laval ; la triade appliquée à la forêt privée, par Benoît Truax, Ph.D., directeur général, Fiducie de recherche sur la forêt des Cantons-de-l’Est.

Plus d'une trentaine d'entreprises seront sur place pour le Salon forestier pour traiter de divers sujets reliés au domaine, comme la sylviculture, la récolte, la transformation, la formation, etc.

On peut visiter gratuitement le Salon le jeudi 18 octobre entre 17 et 21 heures, ainsi que le vendredi 19 octobre, de 8 h 30 à 17 heures.

Il faut s'inscrire sans tarder au congrès pour bénéficier des tarifs réduits pendant la période préinscription (jusqu'au 12 octobre). Il est également possible de s'inscrire sur place.

Pour recevoir un programme, réserver un kiosque d’exposition ou en savoir plus sur les possibilités de commandites, on communique avec

Mélanie Bergeron par téléphone au 819 562-3388 ou par courriel :

melanie@afce.qc.ca. Au www.afce.qc.ca/congres_et_salon_forestier.asp on peut aussi obtenir plus d'informations.

Organisations: Fédération des producteurs forestiers du Québec, Service canadien des forêts, Université Laval

Lieux géographiques: Forêt des Cantons-de-l’Est

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires