L’Escouade La Coop : une première grandement appréciée

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Coop des Appalaches ainsi que plusieurs autres coops du réseau La Coop se sont transformées en Escouade La Coop afin de célébrer la Semaine de la coopération et l'Année internationale des coopératives.

L'Année internationale des coopératives est un moment privilégié pour rappeler que les coopératives peuvent être des réponses concrètes et humaines aux défis de notre époque. Elles ont fait leur preuve et encore aujourd'hui, elles répondent adéquatement aux besoins de leurs membres. La coopération, c'est faire les choses autrement !

Les 16, 17 et 18 octobre derniers, huit équipes composées d'experts-conseils des différents secteurs d'activités, soit laitier, porc, végétal et canneberges, gérants de centre de rénovation Unimat et administrateurs, parées de drapeaux arborant fièrement le logo La Coop, ont sillonné le territoire afin de visiter plusieurs membres producteurs de la coopérative et promouvoir la coopération. Évidemment, vu le nombre important de membres, tous n'ont pu être visités, aussi a-t-on procédé à un tirage au sort.

«Tous les commentaires sont unanimes : ce fut une agréable surprise pour l'ensemble des producteurs visités. Cafés, beignes et muffins ont accompagné des échanges très fructueux. Cette visite se voulait une activité de courtoisie et de reconnaissance envers nos producteurs agricoles. C'était également l'occasion de démontrer que nous apprécions grandement la confiance qu'ils portent envers leur coopérative et que nous sommes heureux de contribuer à leur succès», de souligner le directeur général, René Thériault.

La Coop des Appalaches compte plus de 3 300 membres citadins, dont 600 producteurs agricoles. Plus de 1 170 899 $ ont été remis aux membres au cours des cinq dernières années. Elle offre un service de proximité à ses membres et clients avec six centres de rénovation Unimat et procure de l'emploi à plus de 132 personnes.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires